CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte-mère ou processeur mort(e) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 15:40:03

Bien le bonjour le forum !

Je fais encore appel à vous car j'ai vraiment un gros bémol.
En gros ce matin j'allume mon PC normalement, je vais sur internet etc. Je l'éteins, je le bouge d'endroit et au moment de le rallumer, plus rien. J'appuie sur le bouton POWER et il s'allume 1/2 secondes et s'éteint direct
Du coup je l'ai démonté, j'ai testé la RAM, l'alim. J'ai remarqué que lorsque je branchais le CPU (sur la prise en haut à gauche de la carte-mère), et bien là le PC ne s'allumait plus alors que lorsque cette dernière est débranchée tout s'allume mais le CPU n'est pas branché donc c'est useless.
Je précise que ma carte-mère date de 2011 (achetée sur Matériel.net), c'est une Asus M4A88TD-V EVO/USB3 et idem pour me processeur mais c'est un Phenom 955 Black Edition.
De plus ma carte-mère a bien la petite diode verte qui est allumée quand l'alim est connectée.
Alors d'où vient le problème ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 15:52:17

salut.
j'ai eu en visu ta carte mere.
tente cette astuce.
coupe toute alimentation de ton pc.
tu dois avoir une pile sur la carte mère,retire la avec un stylo ou trobonne.
appuie sur l'alimentation SANS la brancher.
remet la pile et redemarre le pc.
sinon,tente un mode sans echec (f8 au demarrage)

sinon,il va falloir fouiller dans le bios...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 15:53:30

j'ai oublié,30 seconde d'appuie sur l'alim

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
12 janvier 2014 à 15:54:50

Quand tu parles de brancher le cpu, je suppose que tu parles de la prise du ventirad ?
Quand t'entends-tu par "tout s'allume" ? Tu as accès au bios ou juste les ventilos qui tournent ?

Dans tous les cas, essaye de faire tourner avec une config minimale : enlève la carte graphique, une seule barrette de ram, cpu et ventirad correctement branchés, clavier. Fais un clear du CMOS avant de démarrer. Vérifie qu'il n'y ait aucun contact entre la coque et la carte mère au cas où.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
12 janvier 2014 à 15:58:04

Également, pour vider les condos avant de démarrer, éteins l'alimentation (via l'interrupteur) et appuie une fois ou deux sur le bouton d'allumage. A faire systématiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 16:19:37

Toxic-vuk : Alors oui j'ai essayé ta manipulation et tout un tas d'autres bidouillage et ... ça marche ! Mais pas à tous les coups ! En effet lorsque je branchais ma CG un coup ça marchait, un coup ça marchait plus, et là ça marche alors je laisse mon pc tourner un peu puis je l'éteins et je rebranche l'écran, les DD etc. Rien n'est gagné loin de là !

Yahoo7 : Je parle du processeur en lui même (je crois) son ventilo est toujours branché à ma CM (et donc il tourne lorsque je ne branche pas l'autre prise (celle en haut à gauche de la CM) mais le proc ne doit pas marcher je pense).
Par tout s'allume je veux dire tous les ventilos. Et seulement eux (dont celui du proc), je n'ai pas encore branché les DD

Pour le moment c'est sur la bonne voie ! J'espère que c'est juste un bug passager car je n'ai pas les moyens en ce moment d'acheter un nouveau proc/alim/CM ou que sais-je.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
12 janvier 2014 à 16:24:41

Ce que te fait effectué Toxic, c'est un clear du CMOS. Plutôt que d'enlever systématiquement la pile, il vaut mieux utiliser le jumper juste à côté.

http://2.bp.blogspot.com/_Rf56AL-pm3Y/S3A92-CMIgI/AAAAAAAABUA/IBPQqnVUico/s1600-h/Cmos_Jumper.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 16:35:41

J'ai appuyé sur un bouton qui était à côté oui (au dessus c'était écrit MemOK).

Bon en gros je sais pas si c'est le hasard ou la chance à chaque fois mais en gros je branche : Proc + CG + Alim = Tourne niquel (je précise que je n'ai pas branché l'écran) mais il suffit que je rajoute ne serait-ce qu'un seul ventilo et là ça ne marche plus ! Sauf que je viens de réesayer ya 2 secondes ça marchait parfaitement avec un ventilo ! Sachant que j'ai 4 ventilos à brancher, + 2 DD ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 16:38:07

autre option,faire une demarrage sans echec (touche f8 au demarrage)
tu peux ainsi tenter de recuperer ton systeme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 17:05:10

Bon, par le hasard ou la bonne technique je ne sais pas, j'ai réussi a brancher
DD, Carte graphique, proc, bref l'essentiel pour qu'un PC commence à s'allumer seulement je n'ai pas d'image ... Alors que j'ai branché les deux câbles d'alim sur ma CG et j'ai mis le câble HDMI, putain je sens que je vais jeter mon PC par la fenêtre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 17:20:36

c'est le bios de ta carte mère pour moi ou le ju de lalim qui delivre pas assez mais la première option semble la bonne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 17:22:14

Pourtant l'alim ça fait un bail qu'elle délivre autant d'énergie à mon PC alors je vois pas pourquoi elle me piquerait sa petite crise alors que ya aucune odeur de crâmé ou autre. Que faire alors dans le cas du bios ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 18:21:32

:up: Je n'ai toujours pas d'image et le pc démarre genre une fois sur deux :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 19:50:02

re.
dsl,je suis avec mon épouse et je suis un peu occupé.
au demarrage,il y a 4 touche au choix selon ta carte mere pour acceder au bios.
soit "suppr",soi "del" soi "f2" soi "esc".
la,tu doit choisir le lecteur dvd pour tout reinstaller ou choisir la carte mere voir si tout les elements sont detecté.
attention de ne pas le bidouiller,c'est la mort du pc assuré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 21:24:11

ça remarche ! (je vous écris avec)
Alors je ne sais strictement pas pourquoi, mais ce matin j'ai testé la RAM ça ne semblait pas venir de là et tout à l'heure par hasard, j'enlève une barrette et là l'image apparait ensuite je remet le bios et tout, je suis trop :content:

Merci à vous ! Sans vous j'aurais déjà jeté l'éponge !
Vive le forum PC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 21:44:57

pas de soucis mec,bon jeu a toi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck