CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adresse IP

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 janvier 2014 à 22:21:54

Salut :)

Dans la configuration du protocole TCP/IP, l'adresse IP a inscrire est celle du routeur ou de notre poste à nous pour se connecter à internet en WIFI ?
Et pour la passerelle, il faut mettre l'adresse IP du routeur ?

Je ne comprend pas, si vous pouviez m'expliquer ce protocole pour se connecter en WIFI ce serait sympa merci :)

Matoux38
Matoux38
Niveau 4
09 janvier 2014 à 22:28:07

Tu es sur que c'est en TCP? Car je crois que le serveur t'atribue une adresse ip tout seul dans ce cas. Bon en tout cas dans ce cas tu dois rentrer ton adresse ip, en passerelle celle du routeur et puis ensuite le DNS et ça devrait être bon. :)

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
09 janvier 2014 à 22:30:16

Pourquoi tu cherche a mettre une IP manuellement ? Reste en DHCP (cela va configurer l'ip seul)

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
09 janvier 2014 à 22:34:13

Le 1er champs, c'est l'IP du pc !
Le 2nd se remplit automatiquement après avoir renseigné l'IP !
Le champs Passerelle, c'est l'IP du routeur tout comme le champs DNS 1 !
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389303215-reseau.jpg
L'ip du routeur diffère peut-être.

Pour les DNS, tu peux choisir des serveurs DNS alternatif comme ceux de Google :
DNS 1 : 8.8.8.8
DNS 2 : 8.8.4.4
Avantages : rapide, fiable, disponibilité à 100%.
Inconvénient : c'est Google, ils stockent un paquet d'infos sur l'utilisation

Matoux38
Matoux38
Niveau 4
09 janvier 2014 à 22:35:30

Le routeur devrait renvoyer un DHCPACK quand tu tente de te connecter mais chez moi par exemple il faut le configurer pour ça, il est donc normal de rentrer l'ip manuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:37:59

Salut,

L'adresse IP est celle que tu veux attribuer à ton PC. La passerelle est effectivement l'adresse IP du routeur sur le réseau local (bien souvent, 192.168.1.1). L'adresse IP de ton PC devrait donc être 192.168.1.XX, où XX est un nombre compris entre 2 et 255.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 janvier 2014 à 23:49:25

Aie d'accord :-(

En fait c'est un DM en info.

Un salarié se connectait en wifi dans un hôtel, mais ne pouvait pas aller sur Internet.
L'utilitaire PING ne recevait pas les paquets.

Il fallait dire si l'adresse IP entrée était correcte dans le protocole TCP IP, l'adresse entrée était la 172.16.44.50, alors que le routeur de l'hôtel était en 172.16.0.50.
Donc il fallait dire si l'adresse IP entrée était correcte, puis dire s'il pouvait se connecter à présent.

Mais la où j'ai du faire une erreur c'est que j'ai dis que l'adresse IP n'était pas correctement entrée et qu'il fallait mettre l'adresse du routeur (car que mettre d'autre je n'avais pas plus d'information).
Puis j'ai dis qu'il fallait mettre la passerelle par défaut avec l'adresse du routeur pour se connecter à internet. Et enfin mettre l'adresse du DNS.

Voilà j'ai commencé le réseau en cour et je maîtrise pas tout (en plus je suis en BTS compta et l'info c'est pas mon truc)

jehosha
jehosha
Niveau 9
10 janvier 2014 à 09:53:16

ca depend du netmask. son ip en 44.50 peut très bien avoir une passerelle en 0.50

warp a donner en résumé les infos a rentrer et ou le rentrer. mis a part l ip en 255 moi j'éviterais parce que tu a de forte chance de te retrouve avec une adresse de broadcast

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 janvier 2014 à 10:33:23

C'est vraie que c'est un peu flou :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 janvier 2014 à 11:21:03

« Dans la configuration du protocole TCP/IP, l'adresse IP a inscrire est celle du routeur ou de notre poste à nous pour se connecter à internet en WIFI ?
Et pour la passerelle, il faut mettre l'adresse IP du routeur ? »

Ta box devrait disposer d'un serveur DHCP (on est en 2013, merde à la fin), donc tu devrais laisser sur "Automatique".

Sinon, si tu persistes:
L'IP de ton client, tu la choisis comme tu le sens à condition qu'elle soit sur le même réseau que la passerelle. (donc typiquement, sur un réseau en "192.168...", tu ne choisis que le dernier nombre, et tu t'arranges pour ne pas prendre le même qu'une machine déjà présente sur le réseau)
Pour la passerelle, tu mets l'IP locale de la box. (en 192.168...)

Mais j'insiste. Tu n'as aucune raison de ne pas laisser sur "Automatique" pour une installation domestique.

BananeEnChaleur
BananeEnChaleur
Niveau 8
10 janvier 2014 à 13:51:14

"Mais j'insiste. Tu n'as aucune raison de ne pas laisser sur "Automatique" pour une installation domestique."

Si, par exemple si tu utilises ton ordinateur comme serveur pour ta PS3 par exemple. L'adresse IP de mon ordi est fixe pour que ma PS3 se connecte directement à lui sans changer de paramètres.

Par exemple en adresse privée classe C, de 192.168.0.1 à 192.168.255.254. Enlève juste l'adresse de ton routeur.

Si tu es un "simple" utilisateur, mets ton adresse IP en automatique (DHCP). Ton masque se mettra automatiquement aussi. Ta passerelle est l'adresse de ton routeur.

Et en DNS celui de Google par exemple, 8.8.8.8, fiable, même si c'est Google comme dit plus haut.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 janvier 2014 à 13:54:56

« L'adresse IP de mon ordi est fixe pour que ma PS3 se connecte directement à lui sans changer de paramètres. »

ça se règle dans n'importe quel DHCP digne de ce nom ça. (et ça s'appelle un bail statique, et ça évite toute forme de conflit IP)
Car là ce que tu fais c'est juste bon à te manger un conflit justement.

BananeEnChaleur
BananeEnChaleur
Niveau 8
10 janvier 2014 à 14:03:26

Oui mais en tant qu'utilisateur lambda je ne sais pas si il saura s'en servir.

Ensuite pour le conflit oui tu as raison, mais ma PS3 est en statique aussi et je n'ai pas 36 appareils à la maison.

jehosha
jehosha
Niveau 9
10 janvier 2014 à 18:33:59

@ google bot

sauf erreur de ma part il ne dis nul part qu'il règle son ip fixe par les options tcp/ip du pc, il a peut être bien fait un bail statique par sa box routeur ou autre dhcp

^^

comme le dit mon vdd et que j'avais déjà indiqué sans non plus rentré dans les détails comme la fait mon vdd tout se joue avec le netmask et les sous réseaux.

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
10 janvier 2014 à 18:41:18

Quand tu configures une IP statique via le routeur (Freebox, SFRbox, Livebox, Bbox...), les seules infos dont au as besoin c'est la Mac adresse du poste et l'IP que tu veux lui attribuer...Pas besoin de communiquer la passerelle à une passerelle (le routeur).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment