CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre un Mac et un Pc

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:41:17

r-404 Voir le profil de r-404
Posté le 6 janvier 2014 à 21:04:37 Avertir un administrateur
@Evil-Empire3

Si, ils en ont un de taille, ils sont bien plus performant à prix égal.

:d) Comme je l'ai écrit les PC sont moins chers par contre tout le monde sait que les Mac sont bien plus fiables; :noel:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:00:09

un peu plus fiables*

LegoHitler
LegoHitler
Niveau 7
06 janvier 2014 à 23:08:34

Le Mac plus cher que le PC, ça ne se vérifie pas tout le temps :ok:
Va me trouver un tout-en-un moins cher que l'iMac à performances égales
Idem pour le Mac Pro, y'a pas d'équivalent sous Windows :oui:

SansAvis
SansAvis
Niveau 7
06 janvier 2014 à 23:15:45

erf ce prix :s tellement cher. Quand j'ai vu le prix jsuis descendu du 8 eme ciel :((
Bien mais couteux ....

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:20:40

Sauf que les tout-en-uns et les mac pros, c'est un peu un marché de niche. Si il faut absolument aller dans cette direction pour avoir un mac, qu'ils ne prétendent pas remplacer les PCs. Un tout-en-un est forcément plus coûteux, moins puissant et moins facilement démontable qu'une tour normale, ce qui posera problème a la majorité des gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 00:15:04

" c'est Apple qui choisis les pièces, ils assemblent les ordinateurs, ils codent le système d'exploitation en fonction...sur windows l'os doit marcher sur des millions de machines, alors que Mac marchent sur une un petit nombre. "

:d) c'est n'importe quoi ce que tu dis, tu n'a pas entendu de certains vendeurs traiter en justice par Apple car ils vendaient des PC avec un OS Apple, ni de la possibilité de mettre du matos dériver du PC sur un mac pro, sans compter que s'il est parfaitement possible d'utiliser OSX ne serait ce qu'a partir d'une machine virtuel sa montre bien que la pseudo optimisation materiel est inexistente, de toute manière elle est inutile, le fait de faire fonctionner un nombre incommensurable de matos différent dépend surtout de la carte mère et non de Windows sinon explique-moi comment on pourrait par exemple faire marcher windows xp sur le dernier i7 alors que windows xp ne peux l'avoir dans sa bibliothèque de pilotes.

Du moment que ta du matos made in PC, tout le reste n'est qu'une histoire de puissance et non d'une quelconque optimisation ou compatibilité matériel.

Et ce n'est pas Apple qui produit leurs propres ordinateurs comme tu le laisse pensser, ils laissent ça à d'autres entreprises.

si Apple a remplacer les proco powerPC de leurs anciens ordinateur par du matos PC c'est pas de notre faute.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:31:52

@LegoHitler Voir le profil de LegoHitler
Va me trouver un tout-en-un moins cher que l'iMac à performances égales
Idem pour le Mac Pro, y'a pas d'équivalent sous Windows :oui:

==> HP all-in-one?
==> Ultrabook?

Mac c'est cher pour les composants que c'est.

Maintenant en effet, de par le peu de config hardwares différentes, l'OS est plus stable (bien que depuis qu'ils ne sont plus en PowerPC, ca plante plus, les virus sont la, ...).
Mais faut pas oublier que cette stabilité viens aussi du fait que l'utilisateur est bien plus limité dans ses actions qu'il ne le serait sur windows. (Si windows plante, c'est souvent du à une mauvaise utilisation.)

Après le mac est solide, bien ventilé, bien construit, bien pensé somme toute. (Ce qui n'est pas le cas sur tous les pc windows, je parle ici de portables, suffit de voir les modèles que nous proposent acer ou fujitsu, voir hp grand public)

Après le point noir des mac, c'est l'évolutivité. Un mac tu le gardes, certes ça tiens longtemps (mon bookpro de 2006 se porte comme un charme). Mais si t'as besoin de puissance supérieure, t'es bon pour un racheter un autre. Ou payer ton composant à prix d'or, donc t'y gagne en achetant.

Faut pas se leurrer, mac à certes une bonne réputation, en partie fondée.
Mais ils ont avant tout une comm' d'enfer, et de bons designer/concepteur.
Après le produit ça reste un choix personnel.

LegoHitler
LegoHitler
Niveau 7
07 janvier 2014 à 10:45:58

OK pour le HP, les prix se valent :oui:
Et je ne parlais pas du MacBook Pro mais bien du Mac Pro qui est sorti le mois dernier :ok:

kurt4
kurt4
Niveau 21
07 janvier 2014 à 11:04:50

Je trouve quand même les mac plus "optimisé" j'ai vu tourné un ancien imac avec la dernière version stable et c'est toujours aussi fluide. Y'a qu'a voir sur IOS ou seulement 512mo de ram suffisait sur Iphone (avant le I5). L'ergonomie n'est pas la même après on n'aime ou pas.

Après le prix.. 1299€ avec un HDD de 5400tr :ouch: :fou:

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:05:40

Tu rigole pour le MacPro j'espère?

3k $ ; n'importe quel PC monté avec le même budget le surpasse.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:52:32

Les Macs sont entre 300 et 600€ plus cher que les ordinateurs des autres marques à composants égaux.

Pour les plantages, je vous rappelle qu'on est plus à l'époque de Windows XP, W7 est un modèle de stabilité et W8 est dans sa lignée à ce niveau là.

Côté malwares (en dehors des spywares qu'Apple met dans son OS), Ils n'échappent pas aux classiques :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7823747-1-0-1-0-aidez-moi-a-supprimer-installmac.htm

Et un grand désavantage des macs reste, en tout cas pour les derniers modèles, c'est à dire les MBA, les MBPr et les iMac, leur réparabilité ridicule.

Une fois qu'on a acheté 20€ le tournevis pour l'ouvrir, on voit qu'on ne peut rien changer, à part peut être le SSD, hors de prix.
Sur les MBPr, la batterie est littéralement collée, on en serait limite à la déchirer si on voulait l'enlever.
Les SSD n'ont pas les mêmes fiches entre le MBA 2013 et le MBPr 2013, c'est ridicule.

Puis certains disent qu'il n'y a pas la place pour mettre un SSD tel qu'on en achète dans le commerce là dedans (je ne parle même pas des mSATA), c'est des foutaises. J'ai bien mis un Samsung 830 de 7mm d'épaisseur dans mon ultrabook de 15,3mm (écran compris, juste la base c'est 8,5mm, toujours plus fin qu'un MPBr/MBA).

LegoHitler
LegoHitler
Niveau 7
07 janvier 2014 à 19:07:01

Vas-y Diablo, balance-moi une config' pour voir :noel:

Innersion
Innersion
Niveau 7
07 janvier 2014 à 20:32:48

ouais un mac c'est de la marc sauf que tu peux pas tout faire avec
genre les des choses par clé USB et aussi le mac est moins utilisé que le pc .
sur 10 personnes 2-3 auront un mac car c'est très cher jusqu a 3000e max
oui

epsilon5
epsilon5
Niveau 7
14 mars 2014 à 08:49:48

non mais je reve... y'a il quelqu'un ici qui as déjà eu un mac book pro sous la mains? pendant plus dun moi? car pour ma pars oui... et sa na rien a voir!!! en bien je veut dire!!! j'ai aussi une tour pc gamer sous win 7 le constat est alarmant rien que pours le plaisir de naviguer j'ai pas allumer ma tour depuis 1 mois! mon mac book est beau fin puissant fluide as une très bonne autonomie un qualité d'écran incomparable le trackpad est génial d'utilisation est mac os ... disont que depuis que je lai ba... rien... aucun virus aucun plantage que dalle... alors quatuor de mois je répare plein de pc de mes collègue qui n'en peuvent plus...
alors oui je lai payer une blinde dire lingers serais mentir et pour répondre au dernier poste tu peut absolument tout faire sur mac ce que tu dit inversion c'est des connerie .
si jamais test tellement nul que t'arrive pas a te débrouiller tu as toujours boot camps et la en un clique tu as deux system d'exploit. bref areter avec vaut légende urbaine a deux franc si un mac c'est cher c'est que y'a une raison! (par contre exit les gamer moins ravoir le haut de game apple vous ne pourrez pas jouer des masse)

epsilon5
epsilon5
Niveau 7
14 mars 2014 à 08:51:55

désoler pour les fautes de frappe ma nuit fu courte (travail) le réveil douloureux ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment