CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinitialiser son adresse MAC

BabyRita
BabyRita
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:25:22

Bonjour :)
Tout est dans le titre, je cherche à retrouver mon adresse MAC d'origine. Je suis sous Windows 7 et je l'avais modifiée pour un truc et comme une grosse nulle je n'ai pas noté quelque part celle que j'avais de base... :hum:

Je l'avais modifiée sous:

Panneau de config > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte (colonne à gauche) > Clic droit sur mon réseau > Propriétés > Configurer > Avancé > Adresse MAC Locale > Valeur.

Je pense que la plupart d'entre vous savent très bien tout ça, mais on sait jamais... Je précise quand même comment je l'ai changée avant qu'on me le demande :-)

On m'a dit que ce n'était pas bien grave d'avoir une adresse MAC différente... Mais je ne fais pas trop confiance, j'aimerais remettre tout tel qu'il était à la base si possible...

Merci !

BabyRita
BabyRita
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:37:22

:up:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
06 janvier 2014 à 20:57:25

Heu j'aimerai savoir, pourquoi l'as-tu changée, et pourquoi veux-tu revenir à l'ancienne ?
Perso, je vois pas l'intérêt, si c'était/c'est pour contourner un quelconque truc, en prendre une autre random revient au même.

Et non, ce n'est pas grave. je vois pas du tout en quoi c'est "douteux". Cela dit, je ne sait pas ce qui se passerait si deux clients avec la même adresse MAC se retrouvaient sur le même réseau, mais bon, combiend e chance que ça arrive ?

Enfin, je ne suis pas un expert, d'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait la changer aussi facilement, je ne me suis jamais renseigné mais je n'étais même pas sûr qu'on pouvait le faire à vrai dire.
J'ai simplement réagi car le sujet m'intéresse.

BabyRita
BabyRita
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:04:32

Je l'avais changée pour une question de connexion avec une console de jeu. Je ne saurai trop comment t'expliquer...
J'ai écris le pourquoi du comment je voulais revenir à l'ancienne: simple question de précautions.

Si selon toi, cela ne pose aucun problème d'avoir une autre adresse MAC que celle d'origine, alors je ne devrais plus me faire de soucis.

J'aimerais cependant avoir d'autres avis, pour être certaine... Je ne doute pas de tes connaissances, mais je n'aimerais pas qu'il m'arrive des m*rdes. :-)

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
06 janvier 2014 à 21:11:19

Si on parle bien de la même chose, non il n'y a aucun risque.
C'est juste une adresse qui identifie "physiquement" si on peut dire, ta carte réseau.
Personne n'a la même et le fait d'avoir telle ou telle adresse MAC ne change rien.

Le seul intérêt de l'originale est que celle-ci est a priori unique, évitant tout risque de conflit de ce côté mais comme je le disais, le risque est ultra-infime.

Après, tu fais bien de demander confirmation, comme je le disais, je ne suis pas un expert.

BabyRita
BabyRita
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:26:35

Désolée pour ma réponse un peu tardive...
Je te remercie pour ces précisions ! :) Je ne vais pas trop m'en inquiéter alors...

Je reste toujours ouverte à d'autres avis !

tim973
tim973
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:49:42

Non, t'inquiètes aucun risque, c'est un peu comme l'adresse IP, mais pour ta carte réseau, fait pour l'identifier, ensuite, en changer ne fait rien du tout.

BabyRita
BabyRita
Niveau 10
12 janvier 2014 à 16:15:18

Ouf ! Merci beaucoup à vous deux ! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux