CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Réinstaller windows 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 21:58:34

Bonjour,j'ai réçemment acheté un core i5 3570 et une nouvelle carte mère parce que mon core 2 duo commencait à se faire vieux... :(
Niveau hardware tout se passe bien,mais pour réinstaller l'OS par contre... :sarcastic:

( pour ceux qui se demandent,je précise que pour graver les disques etc..j'ai utilisé un ordi portable qu'on m'a preté...)

A.Je peux pas réinstaller avec mon DVD d'origine,car l'OS sur mon DD était en SP1 mais le DVD d'install ne l'est pas,donc je passe au plan B

B.Je télécharge un iso adéquat de windows 7 (légal ! preuve http://goo.gl/4QMrMV) ,je boot sur le DVD que j'ai gravé avec cet iso,l'installation me réclame un driver que je n'ai pas,
je télécharge ce driver en .exe et le grave sur un CD : le driver n'est pas reconnu,et sur le net je ne le trouve qu'en .exe,donc inutile de réessayer . Je passe au plan C

C. Je crée une clé USB de boot avec le logiciel Rufus,je boot dessus,l'assistant d'installation se lance,je choisis "installer maintenant" puis "mise à niveau" ( j'ai des données importantes sur mon DD et j'ai pas de DD externe,donc hors de question de choisir "personnalisé" )
Et là voilà le bouquet final: il veut que je boote sur mon DD et que je lance l'install à partir du poste de travail,ce qui est impossible puisque j'ai changé ma carte mère :pf: Ils font comment ceux qui n'ont aucun OS sur leur machine ? :doute:

Qu'est-ce que je suis sensé faire ? Comment est-ce que je peux réinstaller mon OS ?

Merci à ceux qui auront la patience de me lire,désolé si je ne suis pas assez clair,merci à ceux qui me répondront :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 12:01:17

Up :-(

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
03 janvier 2014 à 12:27:13

Y a beaucoup d'infos qui nous manque ton ancien cpu était un 32 bits ou 64 bits ? Ton windows 32 bits ou 64 bits ? :)

!! Attention ceci supprimera toutes données sur le disque !!

Il vaut mieux recommencer une installation propre de windows 7 si tu as changer de hardware (formatage complet + réinstallation complete) :ok:

Fais attention à ta licence windows 7 je ne sais pas si elle sera encore valable... à confirmer ! Sinon tu as toujours des moyens pas très légaux...

Tu télécharges et graves un iso de windows 7(ce que tu as déjà fait).

Tu sauves toutes tes données importantes sur un disque dur externe USB, DVD, CD, clé USB, stockage cloud, tout périphérique de stockage en bref.

Tu mets le disque d'installation windows 7 dans le lecteur et tu redémarre ton pc.

Normalement le pc boot sur ton cd si ce n'est pas le cas il faut activer l'option dans le bios.

Tu choisis l'option "installation windows 7" et tu va dans "personnalisé" pour choisir formater les partition à formater et choisir ou tu veux installer windows 7.

Lorsque l'installation est fini et que tu es sur le bureau, tu installer les pilotes de ta carte mère fourni avec le CD reçu.

Tu télécharges, installes et démarre "ma config" (programme qui mettre à jour tout tes pilotes)

Et c'est tout :hap: Installation propre et recommencer à zero :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 12:30:48

Y a beaucoup d'infos qui nous manque ton ancien cpu était un 32 bits ou 64 bits ? Ton windows 32 bits ou 64 bits ? :)

Cpu en 64 ,et OS également :ok:

Pour la réinstall complète je sais pas trop,les autres cas que j'ai vu sur internet n'en faisaient pas :(

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
03 janvier 2014 à 12:36:59

Ton os se lance t'il en fait ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 12:39:13

Non justement,il fait un BSOD après l'écran de démarrage (je parle de ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388749115-windows-7-install-starting-windows2.png )
Mais je suppose que c'est normal vu que j'ai changé ma carte mère :(

GRTZKY
GRTZKY
Niveau 6
03 janvier 2014 à 12:42:00

Tu peux mettre un OS sur usb est réinstaller comme ça, cherches sur google. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 12:47:48

Grtzky Voir le profil de Grtzky
Posté le 3 janvier 2014 à 12:42:00 Avertir un administrateur
Tu peux mettre un OS sur usb est réinstaller comme ça, cherches sur google. :ok:

J'ai essayé aussi (voir le C. de mon premier post )
:d) Windows veut que je boote sur le DD pour lancer l'install en ouvrant la clé dans "ordinateur" :snif:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
03 janvier 2014 à 12:49:26

1)Soit tu essayes de lancer le mode sans échec pour désinstaller tout les pilotes périmés. Puis d'installer tous les nouveau pilotes. (très peu probable que cela marche)

2)Soit tu fais une mise à niveau (mais apparemment sa ne marche pas comme dit plus haut).

3)Soit et c'est ce que je ferais dans ton cas j'aurais fait une installation propre.

Le meilleur moyen est tout réinstaller en sauvant au préalable tes données importantes via un live CD ou live USB c'est inévitable ou tu peux essayer le mode sans échec si sa marche...

Comme live CD, tu peux télécharger et graver un linux(ubuntu, linux mint,..) ou un windows(non officiel) live cd.

Bonne chance ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 12:59:38

Je vais y réfléchir,le prob c'est que j'ai pas ce qu'il faut pour faire un backup correctement :(
Et comment je peux faire un backup si je ne peux pas booter sur mon DD :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 13:08:56

Achète un nouveau DD c'est plus simple pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 14:05:44

A chaque fois que je pense trouver une solution,une nouvelle erreur me tombe dessus :-(

J'ai booté depuis la clé USB,j'ai lancé l'install,j'ai choisi "personnalisée" parce que je me suis rappelé que j'avais une partition non utilisée.
Et là,nouvelle erreur,la partoche est en MBR,et windows réclame une partition en GPT :(
Y'a moyen de mettre cette partition MBR en GPT ? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 14:09:36

Pareil achete un dd ou un ssd 64go pour windows et formate bien ton dd actuel apres, comme sa tu sera tranquille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 14:36:58

Par contre pour les achats ça va pas le faire,j'ai ans et je doute que mes parents acceptent de m'acheter un SSD moins de semaines après noël :hap:
Je crois savoir ce que je vais faire: Je vais récup' un vieux DD avec XP installé dessus; je vais booter dessus,et formater ma partition libre en GPT. Vous pensez que ce sera possible ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 14:37:24
  • j'ai 15 ans
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 14:43:54

JoueurZero Voir le profil de JoueurZero
Posté le 3 janvier 2014 à 14:36:58 Avertir un administrateur
Je crois savoir ce que je vais faire: Je vais récup' un vieux DD avec XP installé dessus; je vais booter dessus,et formater ma partition libre en GPT. Vous pensez que ce sera possible ? :p)

J'ai la réponse à ma question: apparemment c'est impossible à moins de supprmer toutes les partitions de ce disque :(

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:55:01

Télécharge l'image correspondant a ta version de windaube ici ==> http://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/

Tu grave l'ISO (et j'insiste bien sur l'iso) ou tu le met sur une clé usb (avec ce soft la ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html).

Une fois que c'est fait, tu vas dans ton BIOS/UEFI, et tu changes le boot order. (tu met cd en premier si t'as gravé, usb si t'as mis ça sur une clé).

Tu lances l'install de façon classique ( ==> http://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm)

ATTENTION: sauve tes données, tu vas formater et donc tout perdre.

(si tu le fais via cd compte 1 petite heure, via usb une petite 1/2 heure)

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:56:39

rofl les liens ...

http://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
==> Le tuto d'install win7

http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
==> Le soft permettant de pousser un iso sur une clé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 14:59:25

Diabolo09 :d) J'ai déjà tenté le truc par USB,si je choisis mise à niveau il veut que je boot sur mon DD,et avec l'install personnalisée ça va pas non plus,car mon DD est en MBR et non pas en GPT.

En fin de compte je crois que je vais acheter un SSD...j'en parlerais à ma mère quand elle sera rentrée.
Vous êtes sûr que si je prends un SSD,je pourrais installer l'OS dessus sans problème ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 15:15:14

oui. comme.sa le ssd 32 ou 60go juste pour windows et l autre une fois formater et partitionner tu pourra mettre tt tes jeux logiciels et stockage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware