CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performance PC

rafco38
rafco38
Niveau 7
19 décembre 2013 à 23:26:37

Salut à tous,

J'écris ce sujet car je suis en pleine tourmente..je m'explique:

En Avril 2013, j'ai acheté un MSI GT60 avec cette config:
-Intel Core i5-3230M 2.60GHz
-8Go de RAM que j'ai installé moi-même qui fonctionne parfaitement
-Nvidia GeForce GTX 670MX / 3GB GDDR5
Je pense que je n'ai rien oublié..
Il se trouve que cette config, d'après certains sîtes, pourrait faire tourner presque tout les jeux en élevé en résolution 1920x1080, ce qui est faux car mon BF3 galère presque en moyen si je ne le boost pas avec Razer Game Booster, ce qui n'est pas conseillé car cela fait chauffer la carte graphique.

Cherchant sur internet, je ne trouve pas encore la source de ce problème..Est-ce la pure vérité que je ne peux pas faire tourner les jeux en élevé ou il y a vraiment un problème ?
D'après moi, je pense que cela doit venir du processeur qui lui est un i5, que l'idéal serait un i7.
J'ai fait une simulation sur ldlc.com pour voir le prix d'un PC fixe gaming et il fait le même prix que mon MSI sauf qu'il a un i7 mais la carte graphique est moins puissante (MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB).

Alors je vous poses ces questions:
-D'où vient le problèmes de performance dans les jeux ?
-Est-il possible de changer le processeur ? Si oui, où pourrait-je me renseigner pour le changer ? Si non, Auriez-vous une solution ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
S'il vous plaît les troll passez votre chemin.

kozaak
kozaak
Niveau 9
19 décembre 2013 à 23:27:45

Est-ce que tu as mis tes drivers a jour ?

rafco38
rafco38
Niveau 7
19 décembre 2013 à 23:29:52

Non car j'ai entendu dire que si on installe le mauvais driver on peut foutre en l'air la carte graphique et comme c'est un portable je doute que ce soit réparable..En sachant qu'en rajoutant de la RAM ma garantie a sauté.

merci de ton aide

rafco38
rafco38
Niveau 7
19 décembre 2013 à 23:32:30

désolé du double post mais j'ai l'application GeForce Expérience et il me mette les mises à jour des drivers.. mais comme j'ai mon pc MSI je n'ai jamais essayé

kozaak
kozaak
Niveau 9
19 décembre 2013 à 23:32:44

Ca doit certainement venir de là

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/70289/fr

Ce sont tes drivers tu peux les télécharger sans problèmes (version Windows 64 bits, mais tu peux aussi trouver les 32bits)

Après installation tu n'aura plus le soucis :ok:

kozaak
kozaak
Niveau 9
19 décembre 2013 à 23:33:24

Dans ce cas passe par le logiciel Geforce Experience comme ca tu es certains de télécharger les bons drivers sans faute! Aucun risque pour ton ordinateur :-)

rafco38
rafco38
Niveau 7
19 décembre 2013 à 23:35:34

Ok merci je vais quand même attendre mon père demain on sait jamais et je te tiens au courant pour savoir si c'est mieux ;)

Si tu veux savoir mes performances en ce moment le DayZ Standalone si tu connaît je le fais tourner à 17 fps en suivant ce que Dxtory me met

kozaak
kozaak
Niveau 9
19 décembre 2013 à 23:40:54

C'est totalement normal si tes drivers ne sont pas a jours. En gros ta carte graphique est telle qu'elle est sortie, et toi tu as besoin de faire sa mise a jour en gros. Pour le moment en fait ta carte graphique est incomplète, un peu comme une voiture qui a besoin de 4 pneus et auquels tu en met seulement la moitié.

Enfin bref l'idée est que dès que tes pilotes seront a jour tout devrait rentrer dans l'ordre. :ok:

rafco38
rafco38
Niveau 7
19 décembre 2013 à 23:42:44

Ok merci je me soucis j'ai toujours pensé à ces drivers mais on m'a dit qu'il fallait regarder les drivers MSI qui n'ont pour moi rien à voir avec Nvidia :)

kozaak
kozaak
Niveau 9
19 décembre 2013 à 23:45:28

Les drivers MSI peuvent aussi être mis a jour :-) Mais ils concernent la carte mère.

Les pilotes NVIDIA concernent la carte graphique.

Si tu veux vraiment obtenir toutes les MAJ possibles de drivers pour tous tes composants : http://www.ma-config.com/fr

Tu installes un plugin, tu le lances, ca détectes ta configuration et ca te propose de télécharger tous tes drivers qui ne sont pas a jours !

rafco38
rafco38
Niveau 7
20 décembre 2013 à 00:02:21

Ok merci pour tes conseils je vais appliquer tout ça demain et je te donne des nouvelles dans la soirée soit par JVC soit par Twitter :)

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
20 décembre 2013 à 11:04:22

Choppes les derniers drivers Nvidia, si tu les as pas c'est normal que les jeux tournent pas correctement.
Tu risques rien, si tu sélectionne le mauvais drivers, l'install te dira simplement "pas de matériel compatible détecté".

rafco38
rafco38
Niveau 7
20 décembre 2013 à 17:27:17

Merci pour ton message je vais la mise à jour vers 20h donc je vous répondrai pour au cas où ceux qui veulent avoir un réponse à ce problème .

rafco38
rafco38
Niveau 7
20 décembre 2013 à 21:29:01

C'est bon j'ai installé le driver tout fonctionne mon BF3 je le fait tourner en élevé avec quelques chutes de fps mais je pense que s'est dû à la connexion du serveur.

Je vais tout de suite sur d'autre jeux ce que sa donne :)
Merci encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 22:19:58

"J'ai fait une simulation sur ldlc.com pour voir le prix d'un PC fixe gaming et il fait le même prix que mon MSI sauf qu'il a un i7 mais la carte graphique est moins puissante (MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB). "

:d) une gtx760 est meilleur qu'une 670MX

http://www.geforce.com/hardware/notebook-gpus/geforce-gtx-670mx/specifications
http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-760-fr.html#pdpContent=2

rafco38
rafco38
Niveau 7
20 décembre 2013 à 22:49:36

non pas sur ce sîte

http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 23:22:27

ne compare pas la GTX760 avec sa version mobile moins performante

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh