Je ne suis pas adepte du "bah formate ton ordi". Mais ça peut-être une solution. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ensuite il va te falloir les pilotes associés à ton matériel. Si tu as eu le CD des pilotes avec ton ordinateur, tant mieux. Autrement il faudra les télécharger après le formatage.
EN SACHANT QUE : Après la réinstallation, tu n'auras pas les pilotes réseaux donc l'ordinateur n'aura pas accès à internet. Télécharge-les avant et mets-les sur une clé USB. Si ils sont compressés sous winrar, décompresse-les avant.
Je ne connais pas ton niveau en terme d'informatique donc je vais te proposer d'autres solutions.
- Tu peux te créer un CD de Windows avec le SP3 en suivant ce tutoriel :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/integrer-sp3-xp.htm
En théorie tu n'auras plus ce problème.
Autrement :
"Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés . "
- Quand il parle des fichiers et paramètres, je ne sais pas si tes données personnelles (photos, films etc...) sont également mentionnées, je n'ai jamais eu recours à cette solution. Si tu optes pour cette solution, je te conseille de les stocker sur un disque dur externe, question de sécurité.
Je te conseille la seconde solution, créer un disque BOOTABLE Windows XP SP3.
J'ai essayé de t'aider au maximum, si après ça tu es toujours coincé, envoie-moi un message personnel avec ton pseudo skype dedans. J'essaierai de te guider vocalement et en dernier recours, si tu le souhaites uniquement, je prendrai le contrôle de ta machine à distance.