CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows 8 et le gamging ?

Blazco
Blazco
Niveau 6
12 décembre 2013 à 00:17:43

Salut. comme beaucoup je suis toujours sur w7 et j'hésite énormément à passer au 8.1, métro me donne la gerbe, ça donne une impression d'insécurité assez inquiétante le côté relié au net de partout.

bientôt je vais m'acheter un pc fixe gaming/multimédia et j'ai du mal à m'imaginer lancer un jeu à partir de windows 8, y a t-il des joueurs réguliers qui sont passés à cet OS ? j'aimerai quelques retours notamment sur metro qui a l'air terriblement imposant dans le sens gênant. c'est tellement mit en avant que j'ai l'impression de ne plus y voir réel explorateur de fichiers.

y a t-il des soucis avec les jeux ? avec la musique, le net, n'importe ? en sachant que je suis un peu du genre coincé du fion concernant un cra*k d'OS, le faire sur un programme c'est sans soucis mais un OS piratey ça tendance à me laisser perplexe, de ce côté là c'est vrai que je préfère acheter la licence.

merci d'avance.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 décembre 2013 à 00:39:01

"ça donne une impression d'insécurité assez inquiétante le côté relié au net de partout"
:d) a bon ? car tu pense que windows 7 n'est pas "relié au net de partout" ?

si metro te gène tu peux installer Classic Shell pour récuperer le menu démarrer et supprimer metro.

il n'y a aucun problèmes d’incompatibilité.
windows 8 est un windows 7 améliorer ni plus ni moins (pas de changement de noyaux donc pas les problèmes qu'il y a eu entre xp et vista).

Metro s'avère un formidable lanceur d'application intuitif est pratique. (comme sur mac depuis des années)
comparer au bureau ou c'est impossible d'avoir quelque chose d'organisé
comparer au menu démarrer au tu met 10min a trouver ton programme car c'est que du texte.
comparer a la barre des taches qui est trop petite.
et en bonus une fonction recherche enfin devenue efficace sur les programmes

Seul chose critiquable c'est les applications metro (genre les vidéo qui de base sont lue avec le lecteur de metro) qui n'ont pas lieux d'être sur un PC classique. Il faut donc changé les programme pas défaut pour les truc de base (photo, vidéo, music, pdf, ...)

Blazco
Blazco
Niveau 6
12 décembre 2013 à 00:50:33

ce n'est pas absolu, c'est pour ça que je parle d'impression. je suis connecté h24 sur internet avec mon pc actuel, ce n'est pas pour autant que j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes dossiers personnels. mais sur windows 8 c'est la surimplantation de reseaux sociaux qui me gênent énormément. rien que le fait de faire sa session windows, système, administrateur quoi... avec une adresse hotmail/outlook ça m'apporte plus de question que de réponses sur la sécurité.

je ne devrais pas avoir sous les yeux un play store du pauvre quand mon navigateur est fermé, pourtant ce métro est présenté comme étant le coeur du système, c'est ce qui me rebute particulièrement.

après je réitère, je n'ai pas testé w8, je n'ai vu que des vidéos, des screen, et l'interface façon surface ne me plait absolument pas. après peut-être que ce ne sont que des à priori et qu'il est simple d'utilisation, je ne dis pas le contraire. mais je n'ai aucun problème pour épingler un programme dans la barre des tâche et en haut du menu démarrer déroulant pour retrouver ceux que j'utilise régulièrement, je n'ai aucun mal à faire une recherche sur mon propre système puisque je range et classe tout fichier dans tout sous-dossier dans les dossiers, et je sais réorganiser des icônes, changer leur tailles et les classer selon la grille.... bref des "soucis" bien mineurs que tu me cites là je pense.

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
12 décembre 2013 à 01:04:22

Tu peux rester sous une session classique comme avec les anciens windows, il fait choisir "compte local" mais j'avoue que c'est assez bien caché, le mieux est de se déconnecter d'internet pendant installation.

W8 a des côtés pas ergonomique faut avouer (barre de charmes, logiciels installés recement...) mais avec les raccourcis claviers on s'y fait très rapidement, et j'avoue qu'im est mieux que W7, juste que l'interface Modern UI est mal pensée je trouve.

Blazco
Blazco
Niveau 6
12 décembre 2013 à 13:02:19

"Tu peux rester sous une session classique comme avec les anciens windows, il fait choisir "compte local" mais j'avoue que c'est assez bien caché, le mieux est de se déconnecter d'internet pendant installation."

Ah ça je savais pas, merci de l'info. je pense que je vais essayer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment