Et ton écran, il affiche qqchose du type "no signal" et le témoin d'allumage reste allumé?
Ou ton écran passe en état "la prise est pas branchée"?
Si c'est le premier cas, ton soucis provient de ton PC,
Si c'est le deuxième, le soucis provient de ton écran (du bloc d'alim ou cable de celui-ci même).
Si t'as l'occas branche un autre moniteur (ou tv hdmi, juste pr le test), si t'as le même soucis, définitivement le soucis provient du PC.
Quand on saura ça, on sera plus à même de t'aider
!