CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC gamer

AiZoX
AiZoX
Niveau 7
03 décembre 2013 à 23:37:22

Bonsoir tout le monde !

Je cherche à m'acheter un pc de gamer fixe ou portable j'hésite encore. Je vous explique, Je possède une tv sony bravia led je me demandais si je pouvais utiliser ceci comme écran de PC j'aimerais quelque chose de valable tournant autour de 100euros.

Fixe ou portable là est la question. Je ne m'y connais pas assez pour monter mon PC moi même, je devrais donc acheter une tour toute faite. J'ai pensé à alienware pour le portable comme pour la tour.

Si je prends la tour j'ajouterai un clavier mécanique razer blackwidow. Si je ne peux pas utiliser la tv avec la tour, il va donc me falloir un écran et je doute que je puisse avoir d'aussi bonnes performances tournant autour de 1000euros tout compris. Autant acheter un pc portable alienware dans ce cas.

Je m'en remets à votre expérience que me (dé)conseillez-vous?

Merci à vous tous !

AiZoX
AiZoX
Niveau 7
03 décembre 2013 à 23:40:36

Tournant autour de 1000euro* pardon

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:59:43

Salut a toi

Bon par ou commencé.
Tout d'abord alienware c'est de la grosse merde (j'ai pas d'autre mots pour dire ça ...). J'ai pas envie d'argumenté pendant 4h mais ce qui faut retenir c'est qu'ils sont 2 fois plus chère que la concurrence pour rien de plus.
Pc portable "gamer" c'est Asus ou MSI

Ensuite même avec l'écran comprit un PC fixe revient largement moins chère a performance égale qu'un portable.

De plus les performance d'un portable tu le comprendra facilement vu la différence de taille sont bien inférieur a un PC fixe.

Franchement les portables c'est pas vraiment fait pour joué. Si tu en a pas l'absolue nécessité alors reste sur un fixe.

Pour finir je reviens sur le "Je ne m'y connais pas assez pour monter mon PC moi même".
c'est pas une raison pour acheter un PC pré monté a carrefour
Bref je te conseil de te commandé un pc en "pièce détaché" / "sur mesure" et de prendre l'option montage du site ou tu l'aura acheté (materiel.net ou ldlc donc). Tu aura un PC tout assemblé avec juste windows a installer toi même (ce qui ce résume a mettre le cd dans le lecteur et cliqué sur suivant)
A oui pourquoi ce genre de pc : parce que c'est moins chère a performance égale et parce que les composant dure plus longtemps car c'est pas du low cost "no name" mais des composant de marque reconnue.

J'espère d'avoir convaincu, m'enfin c'est pour toi que je dit ça :hap:
Je t'invite a allé sur ce forum (car ici c'est pas le bon) : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
ils confirmeront ce que j'ai dis, et te ferons une config sur mesure.

et pour ta TV oui c'est compatible faut juste utilisé un cable HDMI (voir DVI si ta TV le permet )

AiZoX
AiZoX
Niveau 7
04 décembre 2013 à 00:21:42

et quoi prendre comme pièces? Je ne m'y connais pas assez :( Y'a-t-il moyen d'avoir quelque chose de vraiment très bon écran compris pour 1000euros et alentours? (au pire suprimons l'écran) je prendrais la TV mais elle est un peu grande.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment