Salut a tous !
Je vous présente mon souci , j'ai un PC Portable Compaq qui a une install Win8 OEM 64x , et j'aimerais passé sous Win7
Je me suis donc dis que j'avais juste a enquiller le CD de Win7 , faire l'install et hop sa serait terminer ...
Mais c'est compliqué que sa en réalité , hélas.
J'ai donc mis le CD de Win7 et après avoir sélectionner la partition sur laquelle installé , et la , j'ai eu un message d'erreur comme quoi , il y avais déjà une version plus récente ou un truc du genre"
En tout cas , l'install est impossible comme sa (ou alors je m'y prend mal)
Je suis donc allé sur Internet, a la recherche d'un tuto ..
Et l'a j'ai commencé a voir un peu peur ..
J'ai vu qu'il fallait faire des "convertir" le DD en GBP et non en MBR , que le UEFI bloquait l'installe d'un autre OS avec la commande Secure Boot (que j'ai mis sur disabled de suite), enfin ce genre de truc ...
Je suis donc un peu perdu et j'ai besoin de votre aide
Comment je pourrais faire ? Le but étant d'installé Win7 et de supprimer totalement Win8
(J'ai testé un truc aussi , j'ai créé un autre partition de 100Go sur le DD et j'ai teste d'install Win7 , comme pour faire un dual boot , tout ce présentais bien , jusqu'au premier reboot de la machine ou l’écran est resté sur "Démarrage de Windows ..." toute la nuit ... J'en ai conclut que sa ne fonctionnait pas
)