CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redemarrage et internet impossible, help

Cell125
Cell125
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:03:11

bonjour à tous :)

cela fait maintenant presque un mois que l'ordinateur familial chez mes parents a des bugs assez bizarres, et je ne sais pas quoi faire pour les aider car pas souvent là, j'aimerais donc avoir vos avis en la matière sur le problème :(

l'ordi est neuf ( moins d'un ans ) mais la carte graphique elle a deux ans ( gtx 460 )

voici les problèmes :

Sur internet ( et UNIQUEMENT sur internet d'après eux ), l'ordis se fige aléatoirement, la souris ne bouge plus et impossible de faire quoi que ce soit ( mais les video continue de tourner ). suivant la situation, l'ordi va remarcher au bout de quelque seconde, mais suivit par des bugs graphique au niveaux de l’icône de la souris, ou alors rester indéfiniment bloqué :(

quand on essaie de redémarrer l'ordinateur, une fois sur 2 il s’éteint mais ne redémarre pas, et nécessite un redémarrage manuel qu'ils considèrent par contre comme normal ( pas de message d'erreur au démarrage )

et enfin quand on essaie de changer de session, 2 fois / 3 l’écran passe en veille, l'ordi reste allumer mais on peut rien faire SAUF de très très rare cas ou en appuyant sur la touche entrée, il retourne sur dans une session, l’écran se rallume et un message indique que le pilote vidéo a été récupérer :(

voila, j'avoue que j'ignore totalement de quoi provient le problème ( la carte graphique peut-etre :( )

PerspicaceBoy
PerspicaceBoy
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:05:59

Supprime les pilotes, passe un coup de DDU ( http://www.guru3d.com/files_get/display_driver_uninstaller_download,3.html ) puis réinstaller les drivers ( http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr )

Cell125
Cell125
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:13:41

merci du conseil perspicaceBoy, j'avais deja essayer de reinstaller les drivers mais pas avec DDU, je vais donc essayer :)

par contre j'ai oublié de préciser quelque détail :

il semblerait que ce soit uniquement avec mozilla firefox que les sessions internet plante :(

de plus c'est uniquement après une session de mozilla que les problèmes de changement de session et de redémarrage apparaissent, ce qui en ferait le coupable parfait, mais je comprend vraiment pas comment c'est possible :(

j'ai essayer de le réinstaller, aucun changement :(

et si mon père laisse l'ordi allumé toute la journée en lançant plein de programme et en jouant mais sans touché à mozilla, aucun problème :(

mais bon, ma famille est 100 % pro mozilla, il faut donc que je trouve une solution :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware