bonjour à tous
cela fait maintenant presque un mois que l'ordinateur familial chez mes parents a des bugs assez bizarres, et je ne sais pas quoi faire pour les aider car pas souvent là, j'aimerais donc avoir vos avis en la matière sur le problème
l'ordi est neuf ( moins d'un ans ) mais la carte graphique elle a deux ans ( gtx 460 )
voici les problèmes :
Sur internet ( et UNIQUEMENT sur internet d'après eux ), l'ordis se fige aléatoirement, la souris ne bouge plus et impossible de faire quoi que ce soit ( mais les video continue de tourner ). suivant la situation, l'ordi va remarcher au bout de quelque seconde, mais suivit par des bugs graphique au niveaux de l’icône de la souris, ou alors rester indéfiniment bloqué
quand on essaie de redémarrer l'ordinateur, une fois sur 2 il s’éteint mais ne redémarre pas, et nécessite un redémarrage manuel qu'ils considèrent par contre comme normal ( pas de message d'erreur au démarrage )
et enfin quand on essaie de changer de session, 2 fois / 3 l’écran passe en veille, l'ordi reste allumer mais on peut rien faire SAUF de très très rare cas ou en appuyant sur la touche entrée, il retourne sur dans une session, l’écran se rallume et un message indique que le pilote vidéo a été récupérer
voila, j'avoue que j'ignore totalement de quoi provient le problème ( la carte graphique peut-etre
)