CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual Boot ?

SortezCouvert
SortezCouvert
Niveau 14
25 novembre 2013 à 22:05:10

Bien ou mal ?
J'aimerais mettre en dual Boot Linux histoire de toast et changer un peu.
Bonne ou mauvaise idée ? :(

convection
convection
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:38:08

Dépend de la distribution choisi.

Si tu prend Ubuntu, tu risque de plus lagger en plus de te faire suivre par Amazon et d'avoir quelque chose d'instable.

Par contre, si tu choisis une distrib stable et légère comme Debian, tu ne devrais pas avoir de problème.

PAR CONTRE, si ta un ordi récent et livrer avec Windows 8, tes mieux de rester sur Windows si tu n'es pas un pro de l'informatique. Car Microsoft à bloquer l'installation de système d'exploitation tier sur les ordi afin de vendre plus de Windows (j'imagine) et il faut jouer dans le BIOS pour régler ça.

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
26 novembre 2013 à 01:59:17

De 1) Laguer c'est la connexion...
2) ubuntu instable ? :rire:
Suivre par Amazon ??
Tu lui conseil un débian et en dessous tu lui dit de rester sous W8 si c'est pas un pro ?
Si c'est pas un pro lui conseil pas un débian tout court...
Un ubuntu kubuntu ou fedora ferait l'affaire

W8 bloque l'installation d'autre os ?
J'amais entendu parler perso..

Sinon oui c'est pas une mauvaise idee

convection
convection
Niveau 10
26 novembre 2013 à 03:23:41

Alors tu risque de pas y connaitre gros gros.

Va sur le forum Linux juste voir l'opinion des gens sur Ubuntu, surtout que cette distribution est connu seulement pour sa populariter, par contre sa ne fait pas de ça la distribution de rêve, elle est plus comme le IE des navigateurs.

De plus Ubuntu vend tout ce que tu tappe à Amazon, ces connu.

Et les ordi récent on un nouveau mode de sécuriter , je crois que sa s'appelle UEFI ou quelque chose du genre, sa bloque l'installation de système d'exploitation, je dit que si sa machine vient avec Windows 8 il risque d'avoir ça, pas à cause de W8, mais à cause que ce système vient sur tout les ordi récent.

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
26 novembre 2013 à 09:05:16

C'est principalement sur les ordinateurs portables, et les pc fixe de marque il me semble.

Je suis pas sûr que le Secure Boot soit activé par défaut si on monte une machine.

De toute manière c'est pas bien méchant, il faut juste le désactiver dans le bios.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 novembre 2013 à 20:52:07

« Va sur le forum Linux »

Ouais bah s'il y va ce sera en lecture-seule de préférence, parce que je l'aurais déjà kické trois fois rien que pour son post rempli de conneries jusqu'à la moelle.
C'est l'auteur qui devrait venir sur le forum Linux. Mais de préférence, avec un peu plus de détails sur ses besoins, son matos, etc.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 21:25:14

Convection :d) Je revenir juste sur l'histoire de vente de données. je n'en ai pas entendu parlé pour ubuntu mais c'est pas ça mon problèmes.
Je veux juste te dire que j'espère que tu n'a aucun compte google, que tu n'utilise pas facebook, que tu n'a aucun produit Apple car sinon c'est un petit peu ironique je trouve de parler de ça pour ubuntu. Alors que tu a toute tes données personnel chez de grande entreprise américain ? (NSA, prism tout ça tout ça)

et juste pour info UEFI c'est le remplaçant du bios qui n'existe plus.

Et l'histoire qui empêche d’installer un OS j'en doute fort aussi car c'est pas vraiment légale.

Pour l'auteur je dirais que ça dépends ce que tu veux faire. Si tu a un bon PC je te conseil d'utilisé une machine virtuelle pour essayé.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 novembre 2013 à 22:09:26

Il parlait du SecureBoot, fonction à désactiver dans les paramètres de l'UEFI. C'est de la vraie saloperie ça par contre, vraiment. (de par la façon dont c'est mis en place et géré par Microsoft)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment