CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 envahi mon SSD !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
macfly221
macfly221
Niveau 9
20 novembre 2013 à 19:09:38

Bonsoir,

je vous demande de l'aide pour limiter la taille de windows 7 sur mon SSD de 40Go.

Il y a quelques mois à force de faire des màj hyper lourdes de w7, il ne me restait plus que quelques Ko et plus rien ne pouvais être installé nulepart. J'ai essayé de réduire les màj automatique au minimum, mais trop tard, un méga dossier de màj téléchargées mélées à des fichiers systèmes rempli mon SSD. En plus des dossiers de plusieurs centaines de Mo se créent avec des noms du style 'HFLSEJ456ENNR" un peu partout et qui ne peuvent pas du tout être supprimé.

J'ai donc formaté ce disque et réinstallé windows, en pensant que régler direct les màj automatiques au minimum me ferait gagner du temps. Mais ça fait à peine 1 mois et déjà il me reste qu'un Go de place sur mon SSD, et tout est super lent ! Windows 7 prend 35 putain de Go et continue de faire des màj.

Je vous demande donc si certains d'entre vous connaissent des techniques pour paramétrer W7 de manière à télécharger uniquement les màj vraiment utiles, et ne pas créer des fichiers de sauvegarde gargantuesques et indestructibles partout sur mon disque.

J'ai déja raqué pour acheter cet OS, je n'ai pas envie de repasser à la caisse pour un disque de 64Go parce que Windows ne peut pas fonctionner sans 1Go de truc moisi pour windows media player.

Et soit dit en passant je trouve ça ABERRANT qu'il n'y ai rien de prévu en cas de manque d'espace disque lors d'une mise à jour. Le téléchargement est forcé lorsque tu éteint ton PC, et comme il n'y a plus de place, ça tourne dans le vide à l'infini jusqu’à ce que tu force l’arrêt manuel, alors qu'ils te préviennent de ne surtout pas éteindre pendant la mise à jour. c'est n’importe quoi de ne pas avoir prévu ce cas de figure, ils se moquent du monde. De même si tu ne veut pas installer la mise à jour tu dois passer par 4 ou 5 menus, impossible de le configurer sur le bouton "arrêter l'ordinateur" sans installer la màj.

Bref merci d'avance pour vos conseil.

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
20 novembre 2013 à 19:16:21

Suit ce tuto : http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-3-optimiser-ssd.html

J'ai un SSD de 60 go pas formaté depuis 2 ans avec Windows 7 auncun soucis parce que j'ai suivis ce genre de tuto !

Points de sauvegardes, mise en veille prolongées.. tout ceci pèse avec le temps. De plus la desactivation de l'indexation, de l'AHCI, du TRIM, du Prefetch et Superfetch, va booster ton SSD.

macfly221
macfly221
Niveau 9
20 novembre 2013 à 19:46:50

Merci :D super je vais tester ça

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
20 novembre 2013 à 21:12:59

plutôt activation de l'AHCI et du TRIM tu veux dire ? :hap:

(enfin, souvent c'est de base sur nos PC ça désormais comme réglage...)

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
20 novembre 2013 à 23:56:43

Euh oui bien vu Cenobyte je voulais dire Activation pas désactivation :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet