CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment désinstaller TOR ?

anti-balance
anti-balance
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:15:24

Salut je viens de télécharger TOR pour surfer sur internet en toute sécurité,le problème est que je viens de lire sur certains forum que ce logiciel repose sur un principe :

- Quand on se connecte on utilise l'adresse ip d'un autre utilisateur et quand un autre utilisateur se connecte il utilise notre ip ( quelqu'un pour confirmer ? )

Donc en gros si quelqu'un utilise TOR et fait des conneries je suis niqué c'est bien ça ?
Bref, est-ce que une désinstallation suffit pour ne plus faire partie du réseau TOR ? ou un arrêt de l'activité ? je précise que je me suis connecté une seule fois en utilisant TOR et c'était sur un site pour voir si mon IP à bien changer

Merci de vos futurs réponses :(

_Xal
_Xal
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:16:56

Tor c'est surtout pour aller sur le deepweb, sinon installe un vpn du style frozenway et aucun souci.

anti-balance
anti-balance
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:17:54

xal oui je sais :( mais j'irai jamais sur un truc pareil :(
Bref commeent se sortir de ce réseau à la con ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:25:40

C'est pas exactement comme ça que ça marche. Quand tu envois tes connexions dans un réseau TOR, les paquets que tu envoie et reçoit transitent tous dans plus ou moins de nœuds, qui sont des clients relais établis par des volontaires. En gros, tes paquets passent dans des tas de clients, avec un cryptage qui fait qu'un noeud ne connaît qu'à un niveau n-1 et n+1 la navigation du paquet.
L'IP, on s'en fout. Tu n'utilises pas spécialement l'IP de quelqu'un, tout comme l'inverse n'est pas vraie (tu n'es d'ailleurs un relai que si tu le désires explicitement). Donc non, ça craint rien à ce niveau-là, c'est pas comme ça que ça marche.
Et faut arrêter avec le mythe de l'IP souveraine. En France sous la plupart des FAI tes IPs sont dynamiques et changent plusieurs fois par semaine. C'est pas ça qui va te causer du soucis.

Bref, renseignes-toi un peu plus si ça t'intéresse, mais tu crains rien à ce niveau là avec TOR. Après si c'est juste par philosophie que tu t'en sers et pas par extrême nécessité, c'est peut-être un peu gros et la solution de Xal devrait suffire.

_Xal
_Xal
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:27:32

Ça fait longtemps que j'ai plus touché à Tor, m'enfin il doit suffir de le desinstaller puis supprimer les fichiers résidus ( s'il y'en a ) qui s'y rapporte dans le répertoire où tu l'as installé, puis un coup de ccleaner.
Mais d'aussi loin que je me souvienne Tor c'est un soft tres leger dont on se debarasse en 2 clics.

_Xal
_Xal
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:31:29

Suffire* :hap:

anti-balance
anti-balance
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:40:25

J'ai tout foutu à la corbeille vu qu'il s'affichait pas dans mes programme et avec la recherche plus aucune trace de lui ,je passerai un petit coup de ccleaner au cas ou c'est bon ? plus aucune connexion sera possible sur mon pc donc ?

anti-balance
anti-balance
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:56:01

caletlog merci beaucoup j'ai lu ton poste et ça me rassure beaucoup, j'avais tord en fait sur le principe :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment