CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir?

Sweger
Sweger
Niveau 24
04 novembre 2013 à 23:17:03

Salut les gens, j'imagine que bon nombre de topics on déjà été postés à ce sujet mais pour tout vous avouer je n'ai ni la foi ni le courage de chercher le cas me correspondant au mieux.

Voilà je vous explique après m'être longuement questionné sur: Passer aux consoles next-gen ou faire le grand pas vers l'aventure sur PC, j'ai finalement opté pour le PC (ca sera une grande première pour moi!).

Donc vous vous en doutez certainement, je n'y connais pas grand chose (c'est un doux euphémisme...) et j'aurais besoin de vos avis d'expert pour me conforter dans le choix du PC que je vais choisir :)

Pour ce qui est des critères:

- Je souhaite un ordinateur portable.
- Pour le budget je suis prêt à pousser le prix jusqu'à 900€.
- Je préfererais un PC déjà monté.
- Je n'ai pas vraiment de préférences pour ce qui est de la marque (et je me contrefous du design).
- J'utiliserai également l'ordinateur pour surfer et télécharger.

Voilà, voilà, si vous avez eu le courage de lire ce pavé et que vous auriez quelques modèles à me proposer je vous écoute, merci d'avance! :-d

DyAzz55
DyAzz55
Niveau 6
04 novembre 2013 à 23:31:56

Le monde PC requiert un bon budget, ce que tu as apparament déjà remarqué. (^_^)
Pour 900€, tu peux avoir une tour qui gère BF4 de manière correcte si elle contient une GTX 650 et un quadricore solide (ça dépend de ta carte graphique, j'ai tout mis dans le proco, du coup, ma CG est à la traîne). Mais apparament, tu préfère un ordi portable donc sache que du coup, il faut rajouter le prix des haut-parleurs, de l'écran, du touchpad et du clavier et c'est nettement moins rentable qu'une tour et BF4 passera avec quelques sacrifices de la qualité (tout en normal, et quelques options en low je pense). N'oublie pas que je suis un PCiste avec une tour, en gros, ce que je dis à propos des ordis portables peut être incorrect. :-)))

Sweger
Sweger
Niveau 24
04 novembre 2013 à 23:35:20

D'accord merci pour ta réponse, mais le critère principal pour moi est le PC portable malheureusement ^^
Pour 900€ c'est difficile d'en trouver un bon tu penses?

DyAzz55
DyAzz55
Niveau 6
04 novembre 2013 à 23:47:00

Bon, bah, je vais faire avec, pas grave :)
J'ai vu que MSI faisait des PC portables de jeu à 900€ environ mais ma DSi n'arrive pas à charger les pages (mémoire insuffisante ^^'), mais je t'aiderai demain en fin d'aprèm si je peux (j'aurai accès à mon ordi ^^)

Sweger
Sweger
Niveau 24
04 novembre 2013 à 23:53:07

D'accord merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 07:06:48

Bonjour,

Merci de poster sur le topic dédié du forum matériel informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12668576-1-0-1-0-officiel-pc-portables-v4.htm

Pour rappel :

II - DEMANDES DE MATÉRIEL INFORMATIQUE
Toutes les demandes de configuration sont à faire exclusivement sur le forum matériel informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Sont concernées les demandes de PC fixe ou portable, composant, périphériques, bref, tout ce qui est matériel informatique

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13126633-1-0-1-0-a-lire-avant-de-poster-v5-1.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment