CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc sans OS help!

Souslik19
Souslik19
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:03:22

Salut à tous,

Je suis nouveau dans l'univers PC et je vais pas tarder à acheter un PC sans OS.
Ma question est la suivante : que dois je faire? Acheter un cd et le mettre dedans? Ou il faut remplir d'autres choses? Les drivers?

Autre question : J'imagine que j'ai le choix entre windows 7/8/... Lequel dois je prendre sachant que je compte utiliser ce PC surtout pour jouer?

Merci d'avance pour la réponse!
Ah et si vous pouviez parler comme à un gosse qui découvre les termes ce serait cool ^^ Bon début de soirée!

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
02 novembre 2013 à 20:10:40

apres toi avoir acheter ton os toi devoir le mettre dans lecteur cd puis toi doit aller dans le menu bios (touche f11 ou f8 depend de ta carte mére) puis choisir en n1 lecteur cd/dvd toi appuyer sur f10 puis sur touche entrer pour lancer l'installation de l'os apres toi choisir ta langue accepter accord et tout le tralala mais tout sa facile toi pas s'inquiter et si toi vouloir jouer toi choisir systeme w7 en 64 bits edition familliale premium sinon pour les driver si toi avoir avoir acheter carte mére neuve cd d'intalation de driver fourni avec sinon aller sur le site toutlesdriver.com et lancer scan lui te dire quoi telecharger et installer moi espère que toi avoir compris

warakill
warakill
Niveau 8
02 novembre 2013 à 20:14:03

Bin soit t'achète un Windows à 120 euros soit tu télécharge sa gratuitement et légalement : http://voyager.legtux.org/index.php/live-voyager-12-04-lts/ et c'est plus rapide et plus stable. À toi de voir.

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
02 novembre 2013 à 20:14:09

a oui tu doit mettre ton cd d'installation dans ton lecteur puis redemarre ton pc et appuie sur f11 ou f8 quand tu la allumer jusqu'a ceu que le menu du bios apparaisse

warakill
warakill
Niveau 8
02 novembre 2013 à 20:45:57

Les touches sont pas les mêmes pour tous les bios

vallav08
vallav08
Niveau 33
02 novembre 2013 à 21:01:49

En faite cela dépend, déjà le mieux c'est si tu a déjà une ancienne licence windows 7 par exemple, car tu n'aura que à avoir le cd et rentré cette clé la, mais si tu n'en a pas en effet tu devra l'acheter.

warakill :d) Ça m'étonnerais qu'il veule aller sur linux :hap:

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
02 novembre 2013 à 21:29:05

warakill :d) il a dit qu'il voulait jouer :(

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
02 novembre 2013 à 21:32:19

En effet linux est pas fais pour joué.

Ensuite en général mettre le CD suffit pas besoin d'allé dans le bios (vue que la carte mère essaye tout les boot possible).

Ensuite pour l'os si tu n'en a pas déjà moi je te conseil Windows 8 car ça reste un windows 7 améliorer. Pour ceux (les trolles) qui vont encore dire "ah blablabla incompatibilité ah blablablabla bug/plantage" merci d'apporter des preuves cette fois ci sinon passé votre chemin :ok:

Souslik19
Souslik19
Niveau 10
02 novembre 2013 à 23:16:45

En fait je compte jouer à des jeux style LoL/Dota 2/Smite/TF2 et je sais pas si w8 comporte des bugs là dedans :( (dans TF2 si mais les autres je ne sais pas)

En tout cas merci à vous et surtout à Couscous ^^

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
03 novembre 2013 à 00:20:47

je plaisantait bien sur , mais en gros c'est la marche a suivre le mieux c'est que tu aille chez notre ami google tu trouvera des centaines de tuto qui explique tres bien la marche a suivre et les differente étape mais t'inquiéte pas c'est facile et a la portée de tout le monde une fois que tu l'aura fait tu te dira que c'est super simple en fait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment