OK, j'ai regardé tout ça, et j'ai remarqué que ça vient de ma carte graphique, une Sapphire HD 7870. Je pense que c'est un bout de plastique qui vibre contre la plaque même de la carte.J'ai aussi remarqué qu'il-a trois manières de faire cesser ce bruit :
- Monter légèrement la carte au niveau de la partie en plastique. Ceci nécessite du bricolage, un bâton pour tenir la carte, ou je ne sait quoi.
-Descendre légèrement la carte, je ne sait pas comment, avec une masse quelconque, je ne sait pas trop comment faire.
-Fixer deux parties de plastique ensemble, ou empêcher la partie incriminée de bouger. Je ne saurait pas comment faire ça mise à part du scotch
Donc si quelqu'un a une idée pour comment pouvoir enfin résoudre ce problème, je lui serait éternellement reconnaissant.
Je précise que relever la carte dans le boîtier ne change rie, car ce n'est pas à ce niveau-là que l'on peut faire cesser cette vibration.
Merci d'avance !