CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vibration étrange dans mon PC

black-189
black-189
Niveau 6
01 novembre 2013 à 12:06:33

Bonjour.

J'ai un petit problème. Voilà quelques mois que j'ai mon PC fixe dont je suis très satisfait. mais depuis hier, j'ai en jeu, quand les ventilateurs tournent pas mal, des grosses vibrations qui me font très peur. Je ne sait pas ce que c'est mais je pense que ça vient soit de ma carte graphique, soit de mon ventirad, c'est dans cette zone-là que les vibrations se faisaient entendre. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrais être et surtout de comment résoure ce problème qui m'empèche de jouer, car j'ai peur que ce soit destructif pour le PC.

Merci !

Pix_ngeek
Pix_ngeek
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:08:31

Baisse la vitesse des ventilos

black-189
black-189
Niveau 6
01 novembre 2013 à 12:13:55

Ouais, mais en jeu, je ne peut pas tellement. Hors jeu, tout va bien, super slence, mais quand il commence à avoir besoin de pas mal de ressources, il fait ce bruit. En tout cs, je ne verrais pas pourquoi on ne pourrait pas règler ça, si c'est apparu aaprès l'achat de mon PC.

LeZmutant
LeZmutant
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:42:07

Je pense plus à des ventilo du boitier mal fixés qui provoqueraient ces vibrations; ouvre ton boitier et vérifie que tu n'as pas de jeux dans tes ventilos :ok:

black-189
black-189
Niveau 6
01 novembre 2013 à 13:36:10

OK, je verifierais tout ça, merci ! D'autres idées ?

black-189
black-189
Niveau 6
01 novembre 2013 à 19:57:10

Un petit :up:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:01:05

je confirme que ça viens forcément des ventilateurs. Soit mal fixé soit de mauvaise qualité qui sont pas très bien axé (qui tourne pas rond quoi :o)) ) et qui provoque de vibration qui ce répercute sur tout le pc.

ça peux aussi être le Disque dure mais la le problèmes n'est pas que en jeux mais tout le temps donc je pense pas que ça soit ça

après si c'est juste du bruit cable qui touche le ventilateur ou juste le ventilateur lui même.

vallav08
vallav08
Niveau 33
01 novembre 2013 à 20:03:23

En effet ça doit être un ventilateur qui à du ce dévisser un peu, j'ai eu le coup avec des ventilateurs pour ma RAM (fournit avec) il c'était un petit peu décrocher et après on aurait dit que le pc à lui seul faisait un tremblement de terre

black-189
black-189
Niveau 6
01 novembre 2013 à 20:33:29

OK, merci beaucoup, je le démonte demain matin, et je regatrde tout ça ! :hap:

Ximixta01
Ximixta01
Niveau 5
01 novembre 2013 à 21:41:33

un couple de rat en periode des amours...

black-189
black-189
Niveau 6
03 novembre 2013 à 13:28:43

OK, j'ai regardé tout ça, et j'ai remarqué que ça vient de ma carte graphique, une Sapphire HD 7870. Je pense que c'est un bout de plastique qui vibre contre la plaque même de la carte.J'ai aussi remarqué qu'il-a trois manières de faire cesser ce bruit :
- Monter légèrement la carte au niveau de la partie en plastique. Ceci nécessite du bricolage, un bâton pour tenir la carte, ou je ne sait quoi.

-Descendre légèrement la carte, je ne sait pas comment, avec une masse quelconque, je ne sait pas trop comment faire.

-Fixer deux parties de plastique ensemble, ou empêcher la partie incriminée de bouger. Je ne saurait pas comment faire ça mise à part du scotch :hap:

Donc si quelqu'un a une idée pour comment pouvoir enfin résoudre ce problème, je lui serait éternellement reconnaissant.

Je précise que relever la carte dans le boîtier ne change rie, car ce n'est pas à ce niveau-là que l'on peut faire cesser cette vibration.

Merci d'avance !

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 novembre 2013 à 13:54:51

Bonne question, fait juste attention à ne pas mettre un truc réellement sur la carte graphique, car vu comment sa chauffe, que sa n'aille pas cramer quoi :hap:

black-189
black-189
Niveau 6
03 novembre 2013 à 14:05:47

Ouais, c'est exactement ce que je me disait

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:52:13

Ya une autre solution aussi
Changer le ventirad de la cg

black-189
black-189
Niveau 6
03 novembre 2013 à 18:44:03

Ma carte est comme neuve, elle a 3 mois, je ne vais quand même pas déjà changer le ventirad. Je pense que je vais essayer de bricoler un truc.

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
03 novembre 2013 à 19:49:58

Bloque les ventilos de ta carte à 40% ou un peu plus si tu veut, j'ai moi aussi ce bruit qui apparaît entre 51% et 54% :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment