CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud personnel

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:54:25

Bonjour,

Ayant quelques soucis avec Skydrive, je voudrais changer de service de cloud. Et en faisant quelques recherches sur les offres existantes, je suis tombé sur un article traitant du cloud personnel.
A ce que j'ai compris, la solution principale passerait par l'achat d'un NAS Synology coûtant dans les 300-400€ : la somme m'a un peu refroidie.
A côté de ça, j'ai vu par exemple ce produit : http://www.amazon.fr/Western-Digital-Serveur-stockage-Ethernet/dp/B00499DMRQ/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1382718809&sr=8-1-spell&keywords=mycloud#productDetails

Sachant que j'utilise le cloud dans le but de synchroniser des documents pour pouvoir y accéder depuis un PC portable, plusieurs PC de bureau et mon smartphone, pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Il y aurait aussi la possibilité d'un serveur standard avec transfert en FTP, mais est ce que ce n'est pas moins pratique pour moi qui ne m'y connait pas trop ?

Merci d'avance, :-)

Zaatsov

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
25 octobre 2013 à 18:56:45

hubic devrait faire l'affaire en plus c'est francais

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:39:10

Pourquoi ne pas essayer un autre service tel que dropbox, hubic, box.. ?

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:51:04

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je ne l'avais pas précisé sur le premier post : disons qu'au vu des dernières infos quant à la merveilleuse utilisation de nos données personnelles, ce qui s'ajoute à toutes les pratiques connues depuis plusieurs années, je serais plus rassuré de voir mes données sur un serveur dans mon salon, plutôt que "nul part" dans un data center.
Après, je suis tout à fait conscient qu'un cloud personnel n'est pas le "risque zéro" en matière de vie privée, mais je pense que ça limiterait au moins la casse ...

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
25 octobre 2013 à 19:56:13

dans ce cas tu prend un nas tu le met sur ta box et tu fait une redirection des port tu pourras acceder via filezilla
a moin que sur l'os du nas il fourni un client

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:07:54

D'accord, donc ce produit : http://www.amazon.fr/Western-Digital-Serveur-stockage-Ethernet/dp/B00499DMR6/ref=reg_hu-rd_add_1_dp conviendrait tout à fait ? C'est ni plus ni moins qu'un NAS, avec un logiciel constructeur qui se charge de gérer les transferts FTP ?

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
25 octobre 2013 à 20:26:59

oui ce n'est ni plus ni moin un nas + os constructeur optimiser pour le cloud donc oui ca fait parfaitement l'affaire
tu auras un espace graphique complet pour ton usage perso par contre je sais pas si il fourni un client torrent pour le téléchargement a distance

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:27:27

Pk pas un raspberry pi + ownCloud ?

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
25 octobre 2013 à 20:43:59

raspberry +owncloud + HDD

ca te revient plus chere :ok:

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:50:14

Donc c'est parfait si je tape dans le bon produit ! Mais que veux tu dire exactement par "téléchargement à distance" ? Télécharger un fichier d'internet directement par et sur le serveur ?

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:55:19

boumerza, tu me rappels l'origine de Western Digital ?

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
25 octobre 2013 à 21:09:20

Zaatsov Voir le profil de Zaatsov
Posté le 25 octobre 2013 à 20:50:14 Avertir un administrateur
Donc c'est parfait si je tape dans le bon produit ! Mais que veux tu dire exactement par "téléchargement à distance" ? Télécharger un fichier d'internet directement par et sur le serveur ?

l'ajout des torrent a distance ou l'integration de plugin
sur ma Freebox j'utilise seedfreebox pour telecharger via tous type de lien

Jerry_cane

what ?

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:17:24

Il te demande si un NAS WD conviendrait, en sachant qu'il veux reprendre le contrôle, et tu répond betêment oui.
L'OS du NAS WD est open source où c'est encore un produit US privateur et sur lequel l'user n'a aucune possibilitée de contrôle ?

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
25 octobre 2013 à 21:30:01

je comprend rien a ce que tu bave

ce nas convient stou
il y'a la disposition de
https://www.wd2go.com/
acces aux fichier system de sauvegarde + plein d'utilitaire
donc qui convient a l'auteur je vois vraiment pas ce qui te gene

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:47:23

Indépendamment de ton français assez approximatif, ya cette partie non négligeable à prendre en compte "disons qu'au vu des dernières infos quant à la merveilleuse utilisation de nos données personnelles".

L'auteur veut s'émanciper du privateur et toi tu le renvoies en plein dedans... L'argument du prix un peu plus élevé d'une solution libre pour sacrifier un de ses voeux c'est... :honte:

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:51:09

Je vous remercie pour votre aide, je vous propose qu'on ne s'engueule pas, ça n'en vaut pas la peine :-)

C'est vrai que Western Digital est une société américaine, et qu'à ce titre je pourrais plus avoir confiance dans le projet de Raspeberry. Mais je préfère faire le sacrifice sur la source du matériel, au profit de la simplicité : je ne m'y connais pas beaucoup et j'ai peur qu'en bidouillant sur le Rasperry, je fasse plus de dégâts qu'autre chose.
Comme le dis Boumerza, j'ai l'impression qu'avec WD je pourrais faire ce que je veux comme je le veux (tout en étant conscient une nouvelle fois qu'avec Raspberry, avec plus de connaissances et en bidouillant un peu, je pourrais sûrement avoir beaucoup plus de possibilités)

Par rapport au téléchargement, c'est vrai que me faire du NAS une petite "seedbox" pourrait être sympa, mais à cause des lois restrictives en France, j'ai pris l'habitude de faire mes quelques download peu légaux depuis d'autres pays, disons ... moins risqués.

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:53:29

Je n'avais pas vu ton dernier post Jerry : tu as raison, mais j'ai vraiment peur de patauger pendant des derniers avec un serveur "moins assisté" :-(

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:58:44

-derniers +heures*

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
25 octobre 2013 à 22:01:18

ok , pas de soucis je me suis un peu emballé sorry :ok:
a toi de voir avoir

Zaatsov
Zaatsov
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:12:31

Je pense que je vais acheter celui de WD, mais que je vais bien faire attention au déballage : s'il me plait, très bien, mais s'il ne me plait pas, je le renverrais, me ferrais rembourser et me tournerais alors vers ce me propose Jerry. Cela me semble le plus prudent :)

Merci pour vos conseils !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment