CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Language informatique

linkuru
linkuru
Niveau 9
24 octobre 2013 à 22:33:24

Salut je souhaite me lancer dans u peu de programmation mais j'hésite à choisir un langage informatique (python, java ...)
Si quelqu'un peut m'expliquer en gros les différences (de manière très sommaire)et m'aider à choisir un langage ce serait fort aimable de sa part .

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
24 octobre 2013 à 23:23:07

Alors perso je te conseille de commencer par du JAVA pour rentrer dans le vif du sujet tout en étant très accessible :)

Et ensuite si tu en sent le courage fais du C/C++ :ok:

Bonnes études :ok:

lulu6767
lulu6767
Niveau 63
25 octobre 2013 à 00:09:16

n'oublie pas d’apprendre le langage algorithmique pour commencer :-)))

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
25 octobre 2013 à 00:52:31

lulu6767 Voir le profil de lulu6767
Posté le 25 octobre 2013 à 00:09:16 Avertir un administrateur
n'oublie pas d’apprendre le langage algorithmique pour commencer :-)))

:d) ou pas :hap:

Render
Render
Niveau 30
25 octobre 2013 à 00:59:42

Commence avec du visual basic c'est hyper simple

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
25 octobre 2013 à 09:46:26

Tout dépend surtout de ce que tu veux faire?

Programmation objet? web? classique?

Contrairement à ptibiscuit, je ne te conseillerai pas le Java, on a l'habitude de dire que les programmateur java, ne programment que ça tellement le language est vaste.

Si tu n'as vraiment aucune base de progra, je te conseille de faire un tout petit peu de Pascal, language totalement obsolète, mais très didactique, ca te forcera à acquérir une certaine rigueur de prog (incrémentation des conditions,boucles,déclaration de variables).

Apres à toi de voir vers quoi tu veux t'orienter en fonction de ce que tu souhaite développer.

koalavert
koalavert
Niveau 5
25 octobre 2013 à 09:59:34

Diabolo09 :d) alors non, si tu veux de la rigueur il faut le vouloir jusqu'au bout. On dit "développeur" (à la limite "programmeur") mais en aucun cas "programmateur" :malade:

linkuru
linkuru
Niveau 9
25 octobre 2013 à 11:27:06

En fait ce n'est pas du tout pour des études ou un usage pro c'est juste par envie de programmer un peu et apprendre quelques bases ans ce domaine. Mais c'est quoi la différence entre tous ces langages ?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
25 octobre 2013 à 13:35:42

Lis sa et fais toi ton propre avis :)

Mais dis toi que le plus dur pour un débutant ce n'est pas d'apprendre l'écriture du langage c'est de comprendre la logique.

http://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

et tu vas sur le siteduzero(opeenclassroom) qui est un site idéal pour les pure débutant :ok:

Monolithique
Monolithique
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:38:00

Commence par faire de l'algorithmie :ok:
Ensuite passe directe au C, je suis sérieux, les autres langages te donneront de mauvaises habitudes :ok:

Monolithique
Monolithique
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:38:43

ptibiscuit32 : Non, pas le SDZ, Develloppez.net est 1000 fois mieux :ok:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
25 octobre 2013 à 13:47:21

Oui develloppez.net est bien mais perso j'y ai été quand j'étais bloqué sur certains point dans le langage java :)et pas pour débuter.

Mais sinon personnellement ^^ je trouve que le siteduzero est mieux pour commencer pas à pas et est plus pédagogique :ok:

Sinon oui le mieux serait de commencer par l'algorithmie(pseudo-code) mais je ne connais aucun cours proposé sur internet :)

Donc un lien pour l'auteur serait bénéfique ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 15:11:06

si tu veux de l'algo tu prend WinDev Express c'est tout en français donc comme l'algo :D

après le JAVA je pense que c'est pas mal, j'en ai fait ya des années et c'est ce que j'ai préféré à l'école par rapport au C/C++ :D

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
25 octobre 2013 à 15:40:45

Moi aussi le java appris à l'école a été plus agréable à apprendre que le C/C++ ! :ok ! ^^

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:26:18

"Ensuite passe directe au C, je suis sérieux, les autres langages te donneront de mauvaises habitudes :ok: "
au contraire le C donne de très mauvais habitude car bas niveau et permet de faire trop de bidouille (qui en général provoque des bugs ou rendent juste le code illisible).
De plus les pointeurs sont vraiment pas facile a comprendre, la gestion de la mémoire aussi et surtout le typage est pour moi limite (contrainte du langage) qui oblige a faire des castes ce qui est mal.
Bref pour moi c'est vraiment pas un langage pour les débutants (même si tout les débutants prennent le C et font n'importe quoi)

Pour commencé a programmer il faut une langage très fortement typé je pense. (comme java) pour évité de faire n'importe quoi justement.

Sinon commencé par le java c'est possible mais bon au final tu va très certainement pas faire de la programmation objet (cf google) donc c'est un peu dommage tu va passé a coté d'un des principale intérêt du langage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment