CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle installation, que utiliser?

Knakis
Knakis
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:34:38

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai récemment eu une licence de Windows 7 Ultimate pour trois fois rien et je veux en profiter pour changer ma vielle machine virtuelle de Windows XP et à être utilisée chez moi.

Cette même machine me sert surtout à essayer des manipulations diverses et à essayer des programmes avant de les utiliser sur les autres ordinateurs de la maison (mes proches n'aimant pas GNU/Linux, m'enfin...).

Ça fait longtemps que je n'ai pas été «à jour» sur ce qui se passe avec Windows, alors j'aimerai avoir un peu d'aide sur quoi utiliser.

Ils veulent faire des documents, écouter de la musique et tout le chichi.

J'aimerai principalement des programmes libres, même si rien qu'en utilisant Windows ils ne sont plus à «ça près»...

J'ai déjà une idée sur certains programmes comme Firefox ou LibreOffice, mais pour le reste.

Il leurs faudrait:

Un lecteur de pdf;
Un lecteur audio;
Un lecteur de vidéos;
Une visionneuse d'images;
Un antivirus;
Des quoi faire l'entretien du système.

Merci.

Knakis
Knakis
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:37:50

J'oubliais, je roule pas sûr l'or et je n'aime pas «pirater pour pirater», donc si ils sont gratuits ou pas trop coûteux, je vous en serai reconnaissant. :noel:

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:56:36

VLC est un excellent lecteur vidéo, et est considéré par beaucoup comme LA référence. Tu peux également écouter la musique avec, mais je pense qu'un programme dédié est plus confortable.

Niveau lecteur audio, je m'y connais beaucoup moins en libre mais Songbird a l'air d'être apprécié (si vraiment Windows Media Player et iTunes ne te conviennent pas).

Je ne connais pas de visionneuse libre, mais personnellement j'utilise Picasa qui marche très bien (mais la visionneuse intégré à Windows suffit dans la plupart des cas).

Côté antivirus, je ne suis pas tellement fan des "gratuits" comme Avast, mais j'avais eu une bonne expérience avec Microsoft Security Essential qui est un bon antivirus parmi les gratuits. Après ca dépend beaucoup des versions car les antivirus peuvent énormément changer d'une année à l'autre.

Après pour l'entretient les outils de défragmentation et de réparation d'erreurs intégrées à Windows font très bien leur travail, donc des outils supplémentaires pour ces tâches ne sont pas vraiment nécessaires.

Ccleaner est par contre un bon outils pour nettoyer le système des fichiers non utilisés, temporaires et pour le nettoyage de registre. Il est par contre extrêmement puissant (donc potentiellement dangereux), alors il faut savoir ce que l'ont fait avec le registre.
Hormis ce dernier point le nettoyage standard est sans risque et permet de libérer de l'espace régulièrement.

Je ne connais pas trop les alternatives en matière de lecteur de PDF donc je ne peux pas aider sur ce point :desole:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment