Bonsoir:
Mon PC vient de me faire une frayeur
Alors d'abords, je vous le présente
-Médion Akoya MIM2280
-Windows Vista 32bit
-2go de ram
-Intel Core 2 Duo 1.66ghz
-nVidia 8600M GS
Voilà le problème, de temps en temps, mais rarement, la souris se bloque quelques secondes, puis revient, mais jusque là, pas vraiment de soucis...
Mais ce soir là, mon écran s'est éteint puis rallumer 3sec après, une fois rallumer, la souris était bloquer, puis l'écran s'est ré-éteint et ré-allumer, je ne pouvais toujours rien faire, puis, une 20aine de secondes après, un écran vert sacadé avec des écriture "informatique" sont appurut (Ca m'a fait peur
), puis l'ordi a redémarrer et s'est bloqué sur un écran noir.
J'ai cru que c'était un virus et que quelqu'un voulait prendre le controle de mon ordi a distance
J'ai coupé le wifi via FN+F1.
Alors après ça, je décide de l'éteindre moi même et de le rallumer peut de temps après, et il a démarré, ensuite, Windows me demande comment je veux démarré, j'ai mis:
"Démarrer Windows Normalement"
- J'ai vu en haut de l'écran qu'en gros, l'ordi avait détecter un nouveau matériel et qu'il fallait que je mette le CD de pilotes...*
Il était un peu long, mais a redémarrer, et actuellement, il marche.
J'ai remarqué que pendant le redémarrage, le lecteur CD tournait (j'entendais le bruit, mais il n'y avait pas de CD).
Alors, j'ai un composant défaillant? Un virus?
- J'ai déjà changer le disque dur, il y a environ 1 an.
- Je précise que mon PC à a peu près 5 ans, qu'il est dépoussièré souvent et que j'en prends soins.
Quel est le problème à votre avis?