CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP important problème loi

LuLu-294
LuLu-294
Niveau 3
22 octobre 2013 à 18:13:50

Yo les gens, voila, je vous expliquz tout. En gros, j'étais en vacances en avril chez le grand pere d'un ami. Nous avons joué avec ma console chez lui. Jusque la tout va bien.
Puis hier, je reçois un appel de la gendarmerie m'accusant d'avoir pris, avec ma console et mon adresse IP ainsi que mon compte, 1000 euros. Alors les gendarmes ne sont pas d'accord avec ce que je leur dit, que je n'ai jamais touché à la carte bancaire du grand pere, de plus les horaires de paiement sont incohérentes car j'étais en cours ou sans ma console lors des prélèvements. Si vous pouviez m'éclaircir... Je vais etre etendu lundi et ils veulent me faire payer 1000 euros !! J'avais pensé au piratage de sa box... Ne m'y connaissant pas, je viens sur le forum PC pour trouver des informations, cordialement...

master_pi
master_pi
Niveau 8
22 octobre 2013 à 19:04:44

Il y a pas grand chose à éclaircir ! Tu n'es pas coupable, tu explique t'as version et tu dis que tu n'as rien fait.

Les gendarmes ont une plainte d'une papy qui s'est fait tirer 1000€, ils se renseignes et savent qu'un ami de son ptit fils et venu, il l'appelle et lui mette la pression pour savoir si c'est toi en l'occurence !
Mais comme tu n'as rien fait, ils n'ont rien contre toi.. ne t'inquiète pas c'est une technique normal chez la police, il cherche le coupable, comme tu es jeune, c'est plus facile pour intimider !

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
22 octobre 2013 à 19:26:43

Comme le dit master_pi s'ils avaient vraiment les preuves ils seraient venu directement chez toi je pense.

Il te suffira sans doute de prouver que tu n'aurais pas pu commettre les faits à l'heure indiqué (attestation d'un prof ou de l'école de ta présence, ca doit être facile à avoir), et demande leur de prouver que ça vient bien de ton IP.

De plus s'ils ont vraiment fait une enquête ils doivent au moins savoir ou est passé la somme (ce n'est pas un retrait au distributeur après tout). Joue sur ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment