CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran bleu + redémarrage

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
22 octobre 2013 à 14:52:54

Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc portable HP quand on l'allume il fait un écran bleu 1 seconde avant de démarrer, et quand on lance le démarrage suggéré ça lance un écran de chargement et à part le curseur qui bouge il se passe rien depuis hier.. comment faire ? merci

warakill
warakill
Niveau 8
22 octobre 2013 à 20:43:55

Sa peut être aussi bien matériel que logiciel. La tu auras le droit à une réinstalle au minimum et sinon tu dois racheter du matériel et si tu as un portable tu vas le sentir passer.

La première chose à tenter est de démarrer sur autre chose que le Windows qui est sur ton disque dur. Tu as un ordi autre que celui qui est planter ?
Si non on est mal, faut que tu en emprunte un à quelqu'un.
La chose que tu dois faire pour commencer est de soit graver un DVD soit de faire une clef bootable. Tu vas mettre dessus un live CD/USB d'un Linux.

http://voyager.legtux.org/

Pour info Voyager est un Linux qui pèse quasis rien donc sa doit passer quelque soit ta config. Prend soit la version 12.04 soit 13.04. (Les version finissant pas 04 sont les version les plus stable pour les professionnellement.)
Sur le site on te dit comment le mettre sur ton USB ou DVD. Là je pense que tu devrais y arriver.

Apres branche l'USB ou mets ton DVD sur le PC planté et démarre. Accède au BIOS (pour accéder au BIOS sa dépend de la marque de ta carte mère donc je peut pas vraiment t'aider là) et dit lui de démarrer sur ton périphérique. Il va te demander si tu veux essayer Voyager ou si tu veux l’installer. Sélectionne essayer. Sa peut prendre du temps au démarrage surtout si tu passe en live CD alors n'en conclue pas trop vite que le PC est foutu.

Si sa a démarré alors c'est que ton PC est pas encore bon pour la poubelle. Tu pourras alors accéder à ton disque et copie sur une clef USB (Autre que celle sur la quelle tu a démarrer le Linux) tes donnés importantes (Importante ne va pas te mettre à copier ton disque dur plin de virus). Pour accéder au disques dure/Périphérique USB tu cliques sur les tiroires dans la barre qui apparaît en bas quand tu mets la sourie dessus.

Apres réinstalle ton Windows et reconstitue une image disque si tu en a fait une. (Et prend aussi un linux en dual boot).
Je t'expliquerais une fois que tu m'aura dit sa sa à marcher ou pas.
Si sa à pas marcher dit ce que tu as Portable ou fixe et ta config car là va falloir racheter du matériel.

warakill
warakill
Niveau 8
22 octobre 2013 à 21:45:26

Ds j’avais pas lut le début. Pour les Bios HP faut spammer la touche F9 pour lui dire de démarrer exceptionnellement sur un autre périphérique et F10 pour le Bios complet avec toute les options et pour changer l'ordre pour l'avenir.

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
23 octobre 2013 à 00:20:21

Tu peux détailler ton dernier message s'il te plait ?

warakill
warakill
Niveau 8
23 octobre 2013 à 12:58:17

J'ai mal lue le début du message là ou tu disais que tu avais un HP portable.
Pour accéder au BIOS sur les HP il faut appuyer sur F10 quand ont vois le logo HP au démarrage. Faut que tu appuie plusieurs dessus pour être sur que sa le prenne en compte.
Quand on appuie sur F9 on doit pouvoir lui dire de démarrer sur ta clef USB ou ton DVD sans avoir à te taper tout les menu du BIOS.
Au pire sa tu trouve facile sur Internet.

Je te fille la suite des infos pour réinstaller ton Windows une fois que tu aras sauver tes donner et vérifier par le même occasion que tu as pas un gros problème matériel.

Question : Il sais passer quoi avant qu'il plante ? Mise à jour Windows, il avait déjà planter sur un écran bleu ou gelé ?
Enfin donne un peut plus de précision. J'ai pas ton PC devant moi.

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
23 octobre 2013 à 17:25:13

Il me semble qu'il y a eu de longues mise à jour avant que ça arrive, j'avais fait arrêter l'ordinateur avec et ça s'est installé pendant l'arrêt et au démarrage ça faisait ça.

Pas besoin de sauver les donner j'avais rien d'important dessus j'utilise un disque dur externe. J'ai deja eu des problèmes au demarrage au debut que je l'avais mais ça a été réparé en sav avec la garanti

warakill
warakill
Niveau 8
23 octobre 2013 à 20:50:34

Tu as un DVD d'installe de Windows ?

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
23 octobre 2013 à 21:06:42

Oui j'ai un CD d'installation Windows 7.

J'ai le droit à ça quand je lance le démarrage recommandé https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382555175-photo-1.jpg ça continue de charger mais il n'y a rien qui arrive

warakill
warakill
Niveau 8
23 octobre 2013 à 23:52:23

Il faut que tu réinstalle ton Windows. Tu mets ton DVD de Windows 7 dans le lecteur et tu démarre dessus en changent les paramètres sur ton BIOS. Apres c'est principalement du suivant,suivant,suivant. Quand il te demandera de choisir entre l'installe par défaut ou personnalisé choisie la deuxième option et formate ton disque dure.
Voila la doc :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/installing-and-reinstalling-windows-7

warakill
warakill
Niveau 8
24 octobre 2013 à 12:38:10

Juste une précision un écran bleu c'est sa normalement :
http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/Windows_XP_BSOD.png

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
24 octobre 2013 à 17:13:51

J'ai cet écran bleu quand je l'allume normalement 1 seconde le pc s'eteind et se rallume après

warakill
warakill
Niveau 8
24 octobre 2013 à 21:00:53

Faut réinstaller la machine. Sinon passe à linux c'est infiniment plus stable.

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
25 octobre 2013 à 19:03:48

Comment faire pour lancer le CD d'installation ? Je ne sais pas comment le configurer..

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
25 octobre 2013 à 19:07:34

J'ai changé une liste d'amorçage apparemment, j'ai mis lecteur CD en premier il était 2eme et la ça charge, je dirai si ça marche

gangganggang
gangganggang
Niveau 7
25 octobre 2013 à 19:23:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382721768-photo.jpg

J'ai que ça pour l'instant, j'ai choisis français et c'est tout

warakill
warakill
Niveau 8
25 octobre 2013 à 19:33:15

Boot un linux un live CD. Si il reste aussi bloquer c'est que l'ordi est mort.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment