CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Bluescreen

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
21 octobre 2013 à 13:37:31

Salut tout le monde, alors je vais vous faire part d'un problème qui vient de m'arriver :(

Alors voilà, je regardais un épisode de The Walking Dead, puis un pote me contacte sur skype. Puis Skype me dit qu'il ne répond plus, alors je décide de laisser pisser et de regarder mon épisode le temps que skype revienne. Et puis là y'a un putain de bluescreen qui s'affiche et mon PC redémarre entièrement :ouch:

Je tiens à préciser que c'est la première fois que ce genre de problèmes m'arrive, et qu'il y a deux semaines, mon PC s'est tapé un virus (que j'ai réussi à dégager entièrement avec une analyse au démarrage :( ).

Tout ça pour vous demander si ce genre de problèmes peut être lié au Virus que j'ai (peut-être ) mal dégagé ou a autre chose ? :(

Merci d'avance :)

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 13:50:00

J'ai déjà eu un bluescreen dû à un problème d'électricité perso, mais j'ai aussi eu un jour un bluescreen (ça va faire 5 mois) sans aucune raisons, j'étais également sur Skype sauf qu'il répondait et BAM bluescreen et redémarrage, mon pc n'a plus eu de problèmes depuis, j'ai juste fait une vérif' du DD pour être sûr. C'est peut être juste l'os qui joue des tours...

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
21 octobre 2013 à 13:54:37

Donc en gros, j'ai pas besoin de m'inquiéter ? ça peut arriver comme ça sans raisons ? :(

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
21 octobre 2013 à 14:54:31

Un seul BlueScreen n'est absolument pas grave. Plusieurs Bluescreen, c'est inquiétant.

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
21 octobre 2013 à 15:16:39

Okay merci de m'avoir éclairé :)

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
10 novembre 2013 à 13:35:34

Salut, j'up juste pour dire que le problème est revenu :(

Hier, en plein jeu, mon PC a à nouveau affiché un bluescreen, et aujourd'hui aussi, un bluescreen est survenu en plein jeu :(

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:38:12

Fait un MemTest, regarde si y a pas de problème au niveau du DD avec CrystalDiskInfo.

Va voir dans l'observateur d'évènemenet, quel est le code de l'erreur. Elle se trouvera dans l'onlet "critique".

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
10 novembre 2013 à 13:59:02

Bon je suis pas un pro en informatique, j'ai pas trop compris comment marchait le memtest et l'observateur d'évènements :(

Mais j'ai essayé le CrystalDiskInfo, et il me dit que mon PC a un état correct (avec une température de 41°). Mais justement, je me demande pas si la température de mon PC peut être à l'origine du bluescreen, à chaque fois que je démarre un jeu, mon PC se met à chauffer un peu plus :(

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:00:34

Le disque dur peut monter à plus de 55-600 avant de buguer. Un problème de température ferait couper ton PC direct sans bluescreen.

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
10 novembre 2013 à 14:05:03

DOnc c'est pas un problème de température ? :(

Alors comment ça se fait que mon PC se mette tout à coup à chier des bluescreens quotidiens ? :(

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:06:53

Ca peut venir du disque dur, de la RAM, de ton alim', d'un bug de la carte mère. En gros, de tout les composant de ton PC :hap:

Fait un CHKDSK de ton disque dur via CMD. Et pour Memtest il faut mettre ce logicie lsur un clé usb et booter dessus depuis le bios.

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
10 novembre 2013 à 14:11:17

ok je vais le mettre sur ma clé usb :(

et tu peux me détailler ce qu'il faut faire pour le CHKDSK ? :(

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
14 novembre 2013 à 16:31:39

Bon je Up pour dire que le problème a empiré

j'ai droit à un bluescreen quotidien maintenant :(

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 novembre 2013 à 17:20:23

C'est une bonne nouvelle. Comme ça, il y a 93.25 % de chances qu'il s'agisse d'un problème matériel. La RAM est probablement hors de cause. Il s'agir soit d'un problème de surchauffe (oui, ça peut causer des bluescreen), soit le processeur ou la carte mère.

PS: Le pourcentage n'était qu'une plaisanterie pour détendre l'atmosphère. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit probablement d'un souci matériel.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 novembre 2013 à 17:21:33

PPS : Quand je disais que c'était une bonne nouvelle, c'est parce qu'un problème qui empire est toujours mieux qu'un problème totalement aléatoire.

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:25:54

Si tu veux savoir y faut noter le numéro quand ça apparait.

wooden_modo
wooden_modo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:29:43

faut noter le code d'erreur du bluescreen pour identifier le problème :ok:

ou bien faire une analyse BSOD

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
15 novembre 2013 à 18:24:58

Alors c'est pas un problème de Ram, vu que J'ai pris soin d’exécuter mon gestionnaire des tâches et de mater ma Ram dès qu'un logiciel ne répondait plus :(

Résultat : Lors du plantage, ma mémoire était de 2.56 Go (j'en ai 6 )

Après je ne pense pas que ça soit un problème de surchauffe de mon PC, j'ai téléchargé le logiciel pour tester la température de mon ordi, et mon PC a déjà planté sans avoir surchauffé à côté :(

Je vais essayer de noter le code d'erreur du bluescreen, mais le problème c'est qu'il s'affiche pendant très peu de temps, donc si quelqu'un pourrait m'indiquer immédiatement où regarder ça serait sympa :)

Et au passage merci pour l'aide, ça fait plaisir de savoir que je parle pas dans le vide :noel:

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:27:40

Il est en bas a gauche. C'est le premier code après le "STOP". Sur celui par exemple, c'est 0x0000007B http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pic.dhe.ibm.com/infocenter/tivihelp/v3r1/topic/com.ibm.tivoli.tpm.osdimg.doc_7.1.1.9/images/bluescreen7B.GIF&imgrefurl=http://pic.dhe.ibm.com/infocenter/tivihelp/v3r1/topic/com.ibm.tivoli.tpm.osdimg.doc_7.1.1.9/support/rtrb_bsod7b.html&h=561&w=1022&sz=73&tbnid=1p2o1ARG-YCCjM:&tbnh=90&tbnw=164&zoom=1&usg=__PHrkI67FlAmyrlN45kMAcZwkQtI=&docid=umNIrQpnTvi3UM&sa=X&ei=W1mGUsruEqrQ0QWR04CAAQ&ved=0CEAQ9QEwAg&dur=905 :)

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
16 novembre 2013 à 12:35:23

D'accord, alors je viens de regarder le code d'erreur :(

C'est 0x000000F4 je crois :(

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1414492-erreur-de-type-stop-0x000000f4

Sur ce site ils disent que c'est lié à l'installation récente d'un nouveau matériel :(

Je pense pas avoir installé un nouveau matériel perso, mais si c'est le cas, comment savoir quel matériel fout la merde sur mon PC ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment