CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DualBoot W8/Wxp

Hangy
Hangy
Niveau 6
20 octobre 2013 à 17:58:30

Salut à tous, voilà en faite mon nouveau pc tourne sur w8 que je trouve plutôt pratique sur certain point et qui ne me dérange pas.
Mais le problème est que je fais du MAO donc j'utilise Ableton, et pour le coup ça craint vraiment W8 64b car 80% des vst ne tourne pas sous W8 donc je peux quasiment rien faire de vraiment construit.

Ma question est la suivante puis-je faire un dualboot pour avoir W8 qui tourne en 64b et installer Wxp en 32 bits à coter ?

Si oui, comment je dois m'y prendre ? Devrais-je partionner mon DD en 2 ?
En fin de compte j'y connais rien du tout en informatique donc j'ai vraiment pas envie de niquer mon PC. Surtout que si je fais ça, ce sera une version crakée de Wxp :(

Merci

Cobra-800
Cobra-800
Niveau 7
20 octobre 2013 à 18:58:17

oui ça doit pouvoir se faire

suffit de partitionner ton DD en 2 parties, et d'installer XP dessus

Par contre je crois qu'au boot tu verras pas l'option de démarrer sur XP, faudra activer la commande avec un soft, je sais plus le nom :doute:

Hangy
Hangy
Niveau 6
20 octobre 2013 à 19:01:28

Ha ouais ? Parce que je crois avoir lu justement que c'était automatique au boot mais j'ai peut-être mal lu :(

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
20 octobre 2013 à 19:06:04

si ton pc est neuf il n'y aura très certainement pas tout les pilotes sur windows XP donc ça risque d'être la merde pour toi

En ce qui concerne tes "vst" si il sont pas compatible en 2013 avec NT 6.X (noyaux de windows vista - 7 et 8) il y a vraiment un problèmes je pense :sarcastic:
sachant que windows 8 est compatible avec tout les logiciel windows 7 et réciproquement car le noyaux est quasiment le même.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
20 octobre 2013 à 19:11:11

Accessoirement, tu peux lancer une machine virtuelle sous XP 32bits, ca t'evitera de reboot a chaque fois, partitione, chercher les drivers etc...

Hangy
Hangy
Niveau 6
20 octobre 2013 à 19:13:03

La plupart des connus comme ceux de Native Instrument ou encore LennarDigital le sont. Mais en ce qui concerne les plus indépendant c'est pas tout jours le cas.

Je peux toujours faire un dualboot avec W7 32 bits :(

Le problème c'est pas W8, c'est le fait qu'il tourne en 64b, c'est ça qui me nique surtout dans la compatibilité des vst.

Hangy
Hangy
Niveau 6
20 octobre 2013 à 19:14:26

Ou alors si y a un moyen de passer de 64 à 32 bits je peux toujours voir si ça améliore les chose en laissant tourner W8, mais je crois pas que ce soit faisable :( ?

wapup
wapup
Niveau 60
20 octobre 2013 à 19:30:42

Le problème c'est que pour installer un autre OS il faut passer UEFI en Legacy et désactiver le Secure Boot et l’inconvénient c'est que Win 8 refusera de démarrer sans.

Pour que cela fonctionne, premierement faut créer 2 partitions.

Installer Win XP et ensuite Win 8 qui gerera le dual boot.

Sinon pour passer du 64 bits en 32, il faudra reinstaller tout le systeme et à savoir que en 32 bits, le systeme ne gerera pas + de 3.25 Go de RAM (meme si t'en as 4 ou plus).

Au pire, tu as le XP Mode

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-winapps/comment-installer-le-xp-mode-sous-windows-8/39a2b6e7-1f28-408f-9039-4d2594f67a78

Voila

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
20 octobre 2013 à 19:32:16

Tout les programmes compatibles Vista sont compatibles sur 7 et tout les programmes compatible windows 7 sont compatibles sur 8.
De plus tout les programme 32bit fonctionnent sur 64bit.
(sauf ce mal codé qui check la version de l'OS et qui disent "je suis pas compatible" alors qu'ils pourraient très bien fonctionné)

après j'ai vu sur le net qu'il existe de pont VST pour faire fonctionné les plugin 32bit sur 64bit.
Mais si ton logiciel hôtes est a la base 32bit je vois pas comment un plugin ne pourrai pas marcher.

Je connais pas le domaine donc après peut-être que le mot plugin est utilisé tors mais normalement ça doit fonctionné.

sinon oui tu peux faire un dual boot 7 32bit mais y'a pas d'intérêt vue que les OS et les ordinateur actuelle sont fait pour que les logiciel 32 et 64bit cohabite sur un OS 64bit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 09:51:27

Sinon une bonne solution reste la machine virtuelle. C'est hyper pratique, tu peux tourner sur les 2 système en même temps, et c'est bien au point maintenant.

Si ton Pc est assez puissant c'est une solution à envisager. Personnellement je peux me permettre de faire tourner 3/4 OS en même temps (Linux, Windows 8,Windows 7 et même Mac osx) et ça tourne vrai au poil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment