CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reformatage impossible MSI windows 8

CopieDouble
CopieDouble
Niveau 14
20 octobre 2013 à 14:55:02

Bonsoir,

je vais essayer d'être concise au possible (mais bon, j'ignore quelles infos sont pertinentes au final...)

En gros : J'ai un PC portable MSI GE70 (d'une gamme de pc gaming) sous windows 8, depuis août.

J'avais mis progressivement mes drivers à jour (ils l'étaient pas) des versions certifiées etc.

Il m'est arrivé quelques merdes ces derniers jours (écran qui bloque etc) et hier, impossible d'aller sur ma session (l'écran bloquait au moment de mettre le mot de passe).

J'ai été en mode sans échec, rien à signaler. J'ai alors tenté de faire une restauration, et là message d'erreur informant qu'un problème était survenu et que la restauration n'a pas pu se faire. Je précise que j'ai tenté la restauration sur 2 autres points de restauration, même problème.

Aucune des solutions telles que "refresh" "réparation automatique" ne fonctionnant (même message d'erreur à chaque fois), je me décide à "reset" (pc récent, j'ai encore mes fichiers dans mon DDE).
Et là, au bout d'un certain pourcentage avancé, un message m'explique que ça a aussi été impossible et qu'aucun changement n'a été fait.

Alors plusieurs problèmes désormais :
- Je peux même plus aller en mode sans échec, le PC démarre automatiquement en "réparation automatique" et après l'échec de celle-ci me renvoie sur les options avancées, option qui comme je viens de l'expliquer ne marchent pas. J'ai peut être sans faire exprès, en tentant une option, demander le démarrage systématique sur réparation automatique ??
- Je suis allée dans le BIOS pour démarrer sur le CD d'installation en premier, mais le PC persiste à démarrer sur "réparation automatique" et non pas sur le CD.
- Je n'ai plus de point de restauration (je suis allée vérifier en choisissant l'option de restauration, maintenant j'ai un message qui me dit qu'il n'y a aucun point de restauration).

Cependant, si je vais dans "recovery" je peux accéder au CD d'installation, mais je suis vraiment noob et je sais absolument pas quoi faire désormais. J'ai accès à tous les fichiers sur le CD et j'ose plus faire quoi que ce soit.

Si quelqu'un sait m'aider ce serait vraiment gentil, parce que j'ai eu de sales retours sur le SAV de MSI (qui implique qu'on envoie le PC aux Pays-Bas...).

Merci beaucoup :(

(Je suis dispo pour répondre à toutes les questions en détail, j'ai le PC à côté de moi, quitte à aller sur skype ou autre. Je suis vraiment désespérée...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment