CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Aide ] pilote internet

awp
awp
Niveau 14
19 octobre 2013 à 23:15:30

Bonsoir tout le monde

J'ai formater mon ordinateur mais apres cette operation mon ordinateur ne detecte pas mon cable internet. Cela peut venir des pilotes?Si oui comment faire

Merci de vos reponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 23:19:44

Bonjour,

Oui, c'est fort probable. Est-ce que tu as un cd de pilotes qui t'avait été donné avec ton pc ?
Si oui, utilise-le, si non, il faut que tu retrouves le modèle exact de ta carte réseau et que tu puisses télécharger le pilote correspondant sur le site du constructeur (tu peux également trouver les pilotes pour ton ordinateur sur le site du constructeur s'il s'agit d'un pc de marque)

awp
awp
Niveau 14
19 octobre 2013 à 23:22:50

J'ai juste le CD d'installation.comment faire pour retrouver exactement le modele de ma carte reseau et surout les DL si j'ai pas internet? (Desole mais j'y connais rien en ordi ) en tout cas merci pour ta reponse michalisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 23:27:27

Pas de soucis.

Le CD d'installation c'est celui que tu as utilisé pour installer windows ?
Est-ce que c'est un pc de marc (hp, asus, tochiba, ... ?) Si oui, tu devrais avoir également le modèle (indiqué quelque part sur l'ordinateur).

Sinon j'ai d'autres question :
- PC fixe ou portable ?
- Quel système d'exploitation dessus ?

awp
awp
Niveau 14
19 octobre 2013 à 23:40:52

Oui cest le CD qui m'as permis d'installer windows c'est un samsung ordinateur portable et le systeme c'est windows7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 23:51:05

OK, c'est bizarre que le cd d'installation n'ait pas installé les pilotes au même moment. Essaye de le mettre dans le lecteur, et regarde si au lancement du cd il y a une possibilité d'installer les pilotes.

Sinon, tu dois avoir sur une étiquette sous ton PC le modèle exact de ton ordinateur (une étiquette avec écrit "S/N"). "S/N" signifiant "serial number", soit "numéro de série". Tu peux t'en servir pour retrouver les pilotes disponibles pour ton ordinateur sur le site de samsung (ne poste surtout pas ce numéro sur le forum). Après, peut-être que tu pourras télécharger ce fichier sur ton portable et le brancher sur ton ordi en usb.

Sinon, fais clic-droit sur ordinateur > propriétés. Dans le menu de gauche : gestionnaire de périphériques
Tu auras la liste de tous les périphériques présents sur l'ordinateur, tu devrais retrouver ta carte réseau. Fais un clic-droit dessus > mettre à jour le pilote. Puis essaie l'option "automatiquement", et si rien ne se passe, "depuis un emplacement spécifique" et indique comme répertoire le CD d'installation dont tu parlais tout à l'heure

awp
awp
Niveau 14
19 octobre 2013 à 23:52:55

D'accord j'essaye tout ça et je te tiens au courant. En tout cas merci beaucoup :)

awp
awp
Niveau 14
20 octobre 2013 à 00:00:29

Il me dise qu'aucun pilote n'est trouver je pense que je vais etre obliger d'aller sur le site officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 00:02:51

OK. Et tu n'as rien sur le CD ?

awp
awp
Niveau 14
20 octobre 2013 à 00:04:42

Quand je clic sur carte resaux il y a juste rechercher les modifications sur le materiel ( et la sa me fait aucun pilote trouver si je le lance ) et proprietes et la y a une page general qui s'ouvre et y a juste Cartes reseau

awp
awp
Niveau 14
20 octobre 2013 à 10:34:21

:up:

awp
awp
Niveau 14
20 octobre 2013 à 12:22:47

:up:

Boumerza3
Boumerza3
Niveau 39
20 octobre 2013 à 12:46:51

va dans le gestionnaire de périphérique et regarde si ta pilote non installé

regarde si ta pas une partition dans lequel il ya tes drivers si c'est pas le cas file sur le site du constructeur sur un pc d'un ami ou autre et chope les pilote pour ton pc

awp
awp
Niveau 14
20 octobre 2013 à 12:59:36

Ok merci de ta reponse

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux