CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupure de courrant, PC inalumable...

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
19 octobre 2013 à 22:46:21

Salut a tous.
Je suis en grand stress, il y a eu une minuscule coupure de courrant (Une demi seconde ou unr seconde maximum) et mon PC ne s'allume plus. La LED Verte de la carte mere reste allumé quand je laisse la tension mais rien ne s'allume d'autre quand je veux boot le PC.

Le PC est neuf (1 mois) monté par un professionel, l'alim est une Corsair de 600W je crois.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai decider de tout debrancher et d'essayer demain pour voir si ça remarche.

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:03:27

Cooler Master, désolé.

SuSuMaN
SuSuMaN
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:33:33

Salut,
si ton pc tournais lors de la coupure de courant,il y a de fortes chance que le disc dur est pris une claque...

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:45:41

J'pense plus pour un problème de proco : Pas d'écran et aucun signe de vie a part la carte mère :(

Essaye de voir si ton écran marche sur un autre Pc.

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
20 octobre 2013 à 01:00:11

Rien ne s'allume. Le seul truc qui fonction c'est la led verte de la carte mere qui me dit que l'alimentation est ok.
Sinon, y'a juste eu un coupure de courrant minuscule alors que j'etais sur Internet. (J'ais d'autre truc d'ouvert genre l'explorateur de fichier je pense mais bon)
L'ecran peux s'allumer, la lampe de bureau aussi.

Sinon, ça m'etonnerai que le DD soit endommagé, je vois pas pourquoi il le serai et il me semble que le PC pourrait au moins lancer le bios...

Je le laisse encore reposer, j'espere que c'est rien parce que sinon je suis dans la merde. Je presise que le Pc est quasi neuf. (Et cher...)

SuSuMaN
SuSuMaN
Niveau 7
20 octobre 2013 à 01:06:55

si il est quasi neuf tu doit avoir une garantie encore ...
sinon est-ce qu'il ya une odeur de brûlé ?

SuSuMaN
SuSuMaN
Niveau 7
20 octobre 2013 à 01:13:52

Je vien de faire des recherche sur le NET et c'est souvent une histoire de CM qui claque au coupure de courant ... moi je vous laisse bonne nuit est bonne chance :-)))

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
20 octobre 2013 à 01:17:39

J'ai ouvert mon boitier, tout semble ok, rien de brulé, aucune odeur, rien d'apparant sur l'alim, aucun bruit suspect, tout semble ok...

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
20 octobre 2013 à 01:27:21

Faut procéder par élimination, la led verte de la cm est allumée donc ça vient pas de l'alim, le pc ne s'allume pas donc ça vient de la carte mère. Ca ne peut pas venir du proc ni quoi que ce soit d'autre, quand une carte vidéo est défectueuse le pc s'allume, idem pour un proc ou un dd. Essaie de faire un reset cmos, tu dois avoir un petit bouton pour mettre ton bios à 0.

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
20 octobre 2013 à 01:50:54

Y'a peut être de rares cas où une carte mère peut-être endommagée partiellement mais ça doit être rare car le bouton power est relié à la carte mère. Si tu appuies et que ça s'allume c'est que ta carte mère fonctionne, et les bip que tu entends c'est qu'elle a réalisé des tests mais qu'elle a trouvé une anomalie, donc là aussi elle fonctionne...!

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
20 octobre 2013 à 02:22:39

Le PC a un mois!!
Arrête de te prendre la tête et GO S.A.V. :p)

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
20 octobre 2013 à 02:38:18

C'est plus mon pere a qui ça prend la tête vu qu'on etait aller en boutique pour pas avoir de problème, au final y'en a toujours... :s

Je regarderai demain et je pense que si ça ne marche pas, le PC prendra des vacances a la boutique pendent que je ne ferai rien des miennes.

thewastelands
thewastelands
Niveau 5
20 octobre 2013 à 02:59:05

A ta place je prendrais pas de chance, si tu es toujours sur garantie go le retourner. Imagine si tu règle le problème majeur mais que ya d'autre problèmes ailleurs que tu vois pas pour l'instant.. ca semble quand même sérieu comme problème.

raphael32
raphael32
Niveau 10
20 octobre 2013 à 04:37:52

ne dit pas au commercant la ou tu la acheter que tu a eu une panne de courant tu dis juste qu'il a planter pdt que tu etait dessus

Mr-Pticon
Mr-Pticon
Niveau 23
20 octobre 2013 à 11:01:11

Go SAV si ton PC a 1 mois, sinon essaye un clear cmos en retirant la pile de la CM pendant une 20aine de secondes

amidna
amidna
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:12:23

c'est pour ça qu'il faut investir sur des protections (genre, onduleurs)

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:41:48

Bon, je viens de réessayer, vraiment rien ne s'allume, comme si le bouton etait pas relié (Parce que la LED verte reste allumée sur la CM comme si il n'y avais pas de pribleme)

C'est un bon début de vacances...

the_alone
the_alone
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:44:05

Tu peux pas allumer ton pc directement depuis la cm? (au lieu d'appuyer sur le bouton power)

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
20 octobre 2013 à 13:04:08

Je sais pas, j'ai pas vraiment le droit de bidouiller dedans donc bon...
On va contecter le type de la boutique et l'assurance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment