Alors, je vais tout expliquer.
Aujourd'hui, j'ai désinstallé S3PE, une application pour modifier les fichiers .packages qu'on utilise dans Les Sims 3. Sauf qu'en désinstallant, les fichiers .packages avaient encore l'icône de S3PE, et quand je double clique dessus, il me demandais de choisir un programme, mais pas possible de retirer comme programme par défaut S3PE, donc plus de fichier .packages avec l'affiche blanche en image. J'ai donc choisi dans la liste ouvrir avec Bloc Note, et là même truc, impossible de le retirer... J'ai été voir sur un forum, ils conseillaient à quelqu'un de taper regedit dans Exécuter et de supprimer les extensions qu'il faut. NE SACHANT pas quoi supprimer, j'ai donc supprimé une commande qui s'appelais "FileName". Voyant que sa ne changeais rien, j'ai donc continuer les recherches.
Ailleurs là, on me dit de créer sur le bureau un fichier .txt, d'écrire n'importe quoi dedans, et de changer l'extension en .exe, puis de le définir comme programme par défaut. En voulant le faire, j'ai pour habitude de faire clic droit -> Nouveau -> Document Texte, et là malheur, "Document Texte" n'y figurais pas, j'ai tout de suite pensé à la suppression de la commande. APRES MAINTES recherches sur mon ordi, j'ai tenté une expérience avec la même chose ("Nouveau -> Document ZIP") et j'ai trouvé comment réparer ma connerie. Après avoir tout remis, j'essaye donc de faire la manip, clic droit -> Nouveau -> Document Texte, tout se créer, parfait, mais là, en l'ouvrant, j'obtient ça :
" MZ a l ÿÿ ¸ @ ð inºn ´ Í!¸mLÍ!This program cannot be run in DOS mode. " Etc ...
Je peux savoir ce qu'il m'arrive, et comment y remédier ?
Je précise mes infos :
Nom de produit : HP Pavilion g6 Notebook PC
Système d'exploitation : Windows 8 64 bits
Microprocesseur : AMD A4-4300M APU with Radeon(tm) HD Graphics
Mémoire système : 4Go
Emplacement mémoire 1 : 4Go SODIMM Hynix 1600MHz
Périphérique graphique 1 : AMD Radeon HD 7420G
Résolution actuelle : 1366 x 768
Taux de rafraîchissement : 60
Carte mère : 1849 57.35
BIOS système : F.26
Disque dur 1 : Hitachi HTS547575A9E384 SATA Disk Device