CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 64 bits mais programmes 32 bits

-Metallica2797-
-Metallica2797-
Niveau 7
13 octobre 2013 à 13:21:41

Bonjour !

Alors voilà, ma question est simple, pourquoi alors que j'ai un Windows 8 64 bits, les programmes sont en 32 bits ?

Windows : http://gyazo.com/180937fc0299d81c58bb92f62800e456
Programmes : http://gyazo.com/48b75d99e0c52c070247dda0c107b3e5

J'ai cru comprendre que le 64 bits c'était moins bien, surtout pour jouer, donc j'aimerais comprendre cet étrange phénomène...

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 13:23:10

Ces programmes ont été conçu pour tourner en 32 bits , si un programme est conçu en 64 bits, il tournera en 64

Essaie avec ça pour comparer http://www.hwinfo.com/download.php

Archive
Archive
Niveau 17
13 octobre 2013 à 13:23:53

Un système 64 bit supporte aussi les programmes 32 bits. C'est a toi d'installer les programme en 64 bits, cependant même si beaucoup de programmes ont les deux versions certains n'auront qu'une verison 32 bits, dans ce cas aucun souci pour toi.

Un programme en 64 bit fonctionnera plus rapidement donc quand c'est possible il est plus intéressant d'installer la version 64 bit.

-Metallica2797-
-Metallica2797-
Niveau 7
13 octobre 2013 à 13:26:39

Donc il est possible d'installer Chrome en 64 bits par exemple ?
Cela sera plus rapide ?
Ça vaut le coup que je réinstalle tout en 64 bits ou le changement serait "dérisoire" ?

Merci en tout cas de vos réponses si rapides ! :)

-Ratchet-Jak-
-Ratchet-Jak-
Niveau 27
13 octobre 2013 à 13:28:32

Le 64 bits c'est justement mieux pour jouer :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 13:30:43

Chrome n'existe pas en 64 bits, tu peux essayer chromium en 64 bits, mais un peu plus instable http://chromium.woolyss.com

-Metallica2797-
-Metallica2797-
Niveau 7
13 octobre 2013 à 13:35:01

-Ratchet-Jak- Voir le profil de -Ratchet-Jak-
Posté le 13 octobre 2013 à 13:28:32 Avertir un administrateur
Le 64 bits c'est justement mieux pour jouer :hum:

Oui, ça j'ai compris. Justement, il n'y a aucun moyen de choisir quelle version utiliser ? Par exemple, League of Legends est installer en 32 bits, y'a moyen de l'passer en 64 ?

-Ratchet-Jak-
-Ratchet-Jak-
Niveau 27
13 octobre 2013 à 13:40:20

les jeux c'est différents les développeurs vont sortir une version accessible aux petites et grandes configs

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
13 octobre 2013 à 13:46:39

Le 64 bits c'est l'avenir, et pour jouer aux jeux next gen, ce besoin va devenir obligatoire

suffit de regarder watch dogs
http://www.pcinpact.com/news/82788-watch-dogs-configuration-minimale-est-encore-plus-musclee-que-prevu.htm

Que des OS 64bits supporte, et minimum 6Go de ram...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
13 octobre 2013 à 14:29:55

Un programme ou OS 64 bit n’améliore en rien les performance c'est pas 2 fois mieux comme certains doivent le penser.

La seul différence est l'espace d'adressage qui est sur 64bit. Ce qui veux dire qu'un programme/OS peut utilisé 2^64octet de ram. Contrairement a un os 32bit qui peut en utiliser que 2^32octet = 4go (en pratique c'est 3go pour des raison que j'expliquerai pas)
Le seul intérêt d'avoir un programme 64bit c'est donc de pouvoir profité de plus de ram ce qui est complètement inutile pour chrome ou pour des jeux.

L'autre avantage/ inconvénient du 64bit c'est que les entiers et réel (et autre type de base) sont stocket sur 64bit = 16 octet. ça prend donc 2 fois plus de place en mémoire mais les réel sont plus précis et les entiers plus grand.

Bref pour un programme / jeu actuelle ça sert pas :ok:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
13 octobre 2013 à 14:57:01

Ok, et ? ai-je dit que c'etait "2 fois mieux" ? non :ok:

par contre, j'ai bien propose un exemple de jeu qui reclame 6Go de ram et l'OS 64 bits qui va avec, et toi tu dis ca sert pas :sarcastic:

Enfin, puisque tu t'y interesse un peu, je te conseille de lire les articles sur le net, avec le processeur ARM d'apple en 64 bits pour son iPhone, histoire que tu comprennes qu'il n'y a pas qu'une histoire de ram...

-Metallica2797-
-Metallica2797-
Niveau 7
13 octobre 2013 à 15:32:44

Ok, merci en tout cas pour vos réponses ! :)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:20:11

"histoire que tu comprennes qu'il n'y a pas qu'une histoire de ram".
:d) en réalité si ce n'est qu'une histoire de taille des registres du processeurs (par extension de ram) ni plus ni moins.
Du va donc également normalement gagner des performance sur des logiciel gourmand en bande passante mémoire comme les logiciel de traitement photo et vidéo (qui sont tous 64bit en général).

en ce qui concerne le A7 qu'a dit apple qu'il est 2 fois plus puissant que l'ancien ? c'est probablement vrais mais c'est avent tout du a un changement d'architecture plus qu'au passage au 64bit.

attention je dit pas que le 64bit c'est mal bien au contraire c'est obligatoire pour un OS a leurs actuelle. Par contre pour les application c'est pas vraiment utile surtout pour celle comme un navigateur qui n'utilise pas beaucoup de ram.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment