CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème administrateur

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
09 octobre 2013 à 15:17:12

Salut les gens, j'ai le problème " échec de l'ouverture de la session utilisateur ".

Cette session est la session administrateur, sur laquelle je suis habituellement, heureusement j'avais crée un compte de secours, je suis dessus en ce moment.

Je suis une résolution de microsoft. A un moment je dois créer un compte ( car il en faut 3, celui qui est bloqué et deux autres ).

Mais quand je met " gérer un nouveau compte " pour en créer un, on me demande le mot de passe administrateur, que je connais évidemment. Je le rentre, et rien ne se passe, comme si j'avais pas cliqué ! Alors je fais expèrs de mettre un mauvais mdp, et il me dit que je me trompe.

Vous savez d'ou vient ce problème ? A cause de ça je peux pas créer un 3e compte utilisateur.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
09 octobre 2013 à 16:53:12

et si tu passes par le Gestionnaire d'ordinateur ? (clic droit sur ordinateur puis Gérer)

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
09 octobre 2013 à 18:39:43

Je rentre mon mdp admin, et ca me dit :

"windows ne trouve pas ". Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez "

Ca me gave!

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:47:08

T'es en train de nous dire que t'tait h24 sur la session admin alors qu'à côté t'avais une session utilisateur standard ?...

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
09 octobre 2013 à 18:57:44

La session sur laquelle je suis habituellement, c'est la session administrateur.

Mais j'ai crée une session pour ma soeur, sans mot de passe, pour que je fasse qqch sur cette session je dois entrer le mdp admin.

Et la, j'ai un gros problème sur ma session admin qui ne veut plus s'ouvrir, alors la je vous parle depuis la session de ma soeur, et j'essaye de résoudre le problème depuis cette session.

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
09 octobre 2013 à 19:03:08

Vous quand vous êtes sur votre PC vous vous mettez jamais sur la session admin ?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
09 octobre 2013 à 19:05:40

Bien sûr que non. La session admin devrait être toujours désactivé pour question de sécurité. je n'y vais que lorsque j'ai un problème à régler.

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
09 octobre 2013 à 19:07:34

Vache j'ignorait complètement ça ! La je suis bien emmerdé car je peux pas gérer cette session standard et tant q'admin ... :(

aidivn
aidivn
Niveau 5
09 octobre 2013 à 19:14:50

y a 2 écoles. et des pb sous sous-jacents dans les 2 cas.
je ne rentrerai pas dans ce débat, pas ici.

toujours est il que changer un mot de passe avec cmd renommé en utilman.exe pas dos reel pour avoir un mode admin pré login, ça existe, renseigne toi... je te donne la commande dos même " net user "

faut connaitre comment fonctionne ton ordi... et c'est pas un mal que certains se restreignent en session normale et pas en admin... ça...c'est clair...

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
09 octobre 2013 à 19:20:46

Mais c'est quoi le problème en fait ? Je comprend pas ça fait quoi de mal d'etre constamment sur sa session admin, vous pouvez m'expliquer ? Je suis nulle en informatique :honte:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:36:38

Une connerie/malware en session standard, ne foutra le bordel que sur la session de l'user.
La même chose mais en mode admin-c'est-moi-le-patron peut affecter l'ensemble des sessions (admin ou non) présentent sur la machine.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
09 octobre 2013 à 20:16:50

@aidivn,

je vais peut-être paraître pour un ignorant, mais je n'ai pas compris ton deuxième paragraphe. Pourrais tu le reformuler, s'il te plaît en y ajoutant un minimum de ponctuation?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
09 octobre 2013 à 20:20:10

Il ne faut pas confondre la session Administrateur Standard et la session Administrateur par défaut. On parle ici de la session Administrateur par défaut, non? Une sorte de session super-administrateur.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
09 octobre 2013 à 20:24:48

Désolé du triple post mais je suis en train de m'embrouiller tout seul. Par administrateur standard, je veux dire le "compte utilisateur disposant des droits d'admin". C'est différent du compte Administrateur qui dispose, je crois de plus de possibilités.

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
10 octobre 2013 à 20:17:05

Donc la en gros, je suis sur mon ordi sur une session standard, et j'ai aucun droit d'admin vu que ma session admin est bloquée et que je peux pas gérer l'ordi en tant qu'admin même en connaissant le mdp.

Donc je dois faire quoi ? Essayer a tout prix de récupérer admin ? Ou je continue a me servir de mon pc sur cette session ? Je sais pas quoi faire :-(

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
10 octobre 2013 à 20:21:56

Ca vaut le coup de faire venir quelqu'un pour me le réparer ? Je connais un gars dans ma rue, un pro de l'informatique qui répare les ordi pour pas cher, ca vaut le coup ou c'est un petit problème ? j'y connais vraiment rien !

demodotcom
demodotcom
Niveau 6
10 octobre 2013 à 20:29:12

http://www.password-changer.com/ :)

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
10 octobre 2013 à 20:43:03

Mais vu que je suis nulle en informatique je dois tenter le diable et réparer toute seule ? Ou le risque de faire une connerie est trop gros ?

EustacheOxford
EustacheOxford
Niveau 29
11 octobre 2013 à 21:33:53

:up: :-(

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
11 octobre 2013 à 22:30:49

Le plus simple c'est de tenter un "net user administrateur /active:yes" dans un invite de commande remplacant le utilman.exe (faire une sauvegarde avant de le remplacer) de l'écran de selection du compte. Le compte administrateur caché devient accessible.

Ou démarrer en mode sans échec, me semble l'avoir vu d'actif et sans mot de passe, la seule fois ou j'en est eu besoin sur windows 7.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment