Hello,
J'ai un pc de bureau ACER depuis un peu plus de 3 ans maintenant, et depuis 1 petite année, il me fait de plus en plus la tête.
Alors, Novembre 2012, il commence à m'afficher un message "AMD Data Change...Update New Data to DMI" au démarrage (pas sur le bureau, mais direct après le boot du pc), j'ai lu vite fait sur le net que c'était un problème de matériel. Sauf que voilà, bsod plusieurs fois dans une courte période, j'ai du formater.
Sauf que cela n'a rien régler. Depuis Mai, il m'affiche souvent ce même message, je me mange souvent des bsod sans rien faire, puis j'ai également un autre problème.
Ça m'arrive souvent sur LoL, l'écran se fige (pas la souris cela dit), en mode mosaïque de pixels mort, l'ordi reboot et le ventilo devient taré, et là impossible de relancer correctement le pc avant 3-4 reboot via le bouton d'alim ... Le plus bizarre c'est que le clavier reste allumé alors que l'ordi est éteint ...
Donc voilà, j'en ai ma claque et j'aimerais bien récupérer mon pc d'antan.
J'ai déjà effectué :
-scan Antivir
-scan Ccleaner
-virer la pile de l'ordi, resté appuyé sur le bouton d'alim du pc puis remettre le tout (J'avais lu ça sur le net il y a plusieurs mois)
-virer une barrette de RAM (galère, l'ACER est vraiment à chier) puis la remettre
J'ai plus d'idée en tête, j'espère trouver l'aide nécessaire ici.
Le pc en question :
ACER AX1301
Cordialement.