CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phénomène étrange + quelque questions

GateauF
GateauF
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:06:48

Bonsoir, j'ai monter mon i5 de 3400 mhz stable avec 1.75 V à 3700 mhz j'ai mis un vcore de 1.84 V je lance le test OCCT et sur CPU Z je me rend compte que mon vcore est descendu à 1.34 V, je le remonte manuellement via ma dashboard à 1.75 V et stop le test après que les temp ce soit stabiliser.

Donc ça c'est pour le phénomène étrange j'ai screen le graphique OCCT et c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380743783-occc.jpg

On vois que le vcore plonge quand le test commence

Pour les questions

Avec 3700 mhz j'ai 50 ° en idle et 78 ° en charge stabilisé c'est un peu elevé non ? Sachant qu'a 3400 j'étais à 70 ° MAX en charge. Je dois rester raisonnable et retourner à 3.4 ghz ?

Quel est le Vcore maximal pour ce proco ? j'ai cru lire 1.4 mais je suis pas sur

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de m'aider :)

aidivn
aidivn
Niveau 5
03 octobre 2013 à 10:49:08

la marge d'oc au début tu peux taper dedans mais vers la fin, les dernier mhz stable sont ceux qui coutent le plus cher au cpu.

gagner 300mhz, même 100, sur certain cpu tu prends 10°.

c'est garanti mais bon le coup du cpu que tu gardes 10 ans... même si tu baise la durée de vie estimée à 100 ans par intel reduite à 20 en OC, tu le changera avant, mais si tu l'oc en faisant un voltage trop haut tu peux aussi tout niquer.

et la on arrive en hiver, fait froid dehors.
si tu es stable à 78° quand y fait 20° dehors et surement 20-23° dedans, imagine l'été avec un +10° je suis pas sur qu'il tiendra l'été.

l'offset du cpu dans le bios j'y toucherai pas , les mobo savent se regler seule maintenant. le pb je le ciblera plus sur le type de refroidissement.

pour 78° je pense pas me tromper en disant que t'as le rad d'origine.

si tu pars sur un thermalright tu vas perdre 35° sans toucher au bios, je te laisse imaginer la fréquence finale de l'oc.

en stock sur mon 2700k boost 3.9hgz en occt y se met en secu tt seul à 85°.... j'ai installé un spirit 140 en blow... bios à 4.65ghz, max t° 63°
voltage auto à 1.3-1.5, y a du vdrop, j'ai aussi laissé la régulation, en idle y passe à 1.6ghz.

moralité, 78° c'est supportable mais gaffe au climat saisonnier et à l'encrassage ventilo qui lui peut te faire planter l'ordi du jour au lendemain si la poussière bloque les rangée du dissip.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment