CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mirillis Action

ghostring
ghostring
Niveau 6
01 octobre 2013 à 20:52:50

Salut à tous !

En fait, mon problème est le suivant :

lorsque je j'enregistre 20-25 minutes de vidéos sur un jeu PC (émulateur), quand je veux exporter le fichier, il ne fait plus qu'environs 9 minutes...

Alors, oui, j'ai bien vérifier, et ça enregistre en continue lorsque je joue. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?

PS : Je possède la version 1.16 acheter.

Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 06:33:51

Euh juste une chose, un émulateur c'est différent d'un jeu PC hein.

Quel est ton OS?
Quel émulateur t'essaies d'enregistrer?
Peux tu nous donner tes réglages Action avec une capture d'écran?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 07:23:32

J'ai repenser à ce que tu disais, et effectivement ta phrase n'est pas forcément des plus claire.

"quand je veux exporter le fichier, il ne fait plus qu'environs 9 minutes..."

Pour moi ça veut dire que quand tu demande à exporter la vidéo, donc celle qui est enregistrée par Action, elle ne fait que 9 minutes, ce qui voudrait dire qu'il enregistre 9 minutes de vidéo au lieu des 25 de jeux.
Si c'est ça la vidéo est juste plus courte ou bien elle est accélérée pour rentrer dans le délai des 9 minutes?

Hors toi peut-être ce que tu voulais dire c'est qu'APRES avoir exporter la vidéo, donc le fichier obtenu, ne fait que 9 minutes.

Tu peux éclaircir ce point STP.

ghostring
ghostring
Niveau 6
02 octobre 2013 à 18:41:58

Je tourne sous Windows Vista, compatible avec Action.
J'essaye d'émuler le jeu Kingdom Hearts Birth By Sleep avec le logiciel PPSSPP (oui, je me suis trompé, c'est un jeu PSP).

Voici les réglages que tu m'as demander :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380731792-sans-titre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380731798-sans-titre-2.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380731802-sans-titre-3.png

Ensuite, ce que je voulais dire par là, c'est que lorsque je coupe l'enregistrement après environs 25 minutes de gameplay, dans cette case :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380731989-sans-titre.jpg

La vidéo ne fait plus que 9 minutes. La plupart des scènes sont coupés lors de la lecture. Et la vidéo bug alors que j'ai déjà filmer deux premières vidéos sans problème.

Voilà en espérant avoir un peu compléter mon problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 19:43:17

Go seven :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 19:43:50

sinon au pire laisse l'overlay quand tu filme pour tester :oui:

aidivn
aidivn
Niveau 5
02 octobre 2013 à 20:07:23

fraps full hd et adobe media encoder 6 en h264, les solutions à la volée c'est de la merde.

ghostring
ghostring
Niveau 6
02 octobre 2013 à 20:29:49

SpEEdMoVe > Non, merci.
aidivn > Je trouve qu'avec Action, jene perds presque pas de FPS quand je filme, ce qui n'est pas le cas avec Fraps je trouve. Ensuite, Action permet de choisir le format + de choisir l

ghostring
ghostring
Niveau 6
02 octobre 2013 à 20:36:09

SpEEdMoVe > Non, merci.

aidivn > Je trouve qu'avec Action, je ne perds presque pas de FPS quand je filme, ce qui n'est pas le cas avec Fraps je trouve.

Ensuite, Action permet de choisir le format (.avi, .mp4) + de choisir la qualité (de 240p à 1080p) + de faire des lives pour beaucoup de plateforme. Il permet aussi de choisir la durée que doit durée la vidéo (ce je ne trouve pas très utile).

Et surtout, il propose un système d'exportation (notamment pour les format .avi) pour convertir le fichier en .mp4 en choisissant la qualité voulut.

Après, plus d'1Go pour même pas 5 minutes de gameplay (avec Fraps) contre 2,4 Go pour 25 minutes (en 720p), le choix est vite fait pour moi.

aidivn
aidivn
Niveau 5
03 octobre 2013 à 10:37:47

t'as pas compris, fraps il compresse rien du tout, 1 image c'est une image il compresse pas le fux, c'est du format brut, y a moins de travaille au cpu/gpu pour enregistrer le flux non compressé sur disque que de le faire à la volée avec un logiciel.

ensuite media encodeur tu prends le gros fichier avi et tu compresses en mp4 en choisissant aussi les réglages du codecs.

ce que je te dis " à la volée " c'est pendant que le pc génère et affiche ce à quoi tu joues, il y a une autre appli qui récupére le flux, comme fraps, mais qui en plus encode le flux en ram avant de l’écrire sur disque dur.

le process et bcp plus lourd et pour que cela soit fonctionnel il faut un ordi assez véloce.

si une video coupe à 9min alors que tu rec pendant 25, c'est simplement que le process à laché pendant une session car le jeu a trop tiré sur les ressources et destabilisé l'encodage.. au point de rupture car le tampon s'est vidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2013 à 11:01:01

aidivn :d)

T'as déjà essayer Action au moins? :doute:

Je peux te dire que j'ai vu les 2 tourner, et FRAPS consomme grave, il n'encode peut-être pas la vidéo en même temps qu'il tourne mais ça ne l'empêche pas de taper lui même dans les ressources du pc comme un porc, en plus FRAPS fait quand même appel a un codec, le sien.

Le process est lourd si le logiciel est lourd, FRAPS est lourd, mais Action est léger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2013 à 11:22:12

Toujours est-il qu'Action marche bien normalement.

Je vois différentes options, soit tu n'as pas une version légale et donc buggée, soit ton ordi bug dessus, soit tu utilises la même touche pour arrêter/reprendre l'enregistrement que pour une fonction du jeu et du coup tu coupes et relance l'enregistrement sans le vouloir.

ghostring
ghostring
Niveau 6
04 octobre 2013 à 18:14:15

Problème réglé après ré-installation du logiciel.

Daenadess
Daenadess
Niveau 1
16 avril 2014 à 15:40:43

Après avoir acheté Mirillis , il me demande une clef d'activation . Où ce trouve cette clef d'activation ? :'(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment