CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème : mon PC freeze

Hugorgodemir
Hugorgodemir
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:34:56

Bonjour.

J'avais il y a 2 mois un problème avec mon PC : il freezait, d'abord je cliquait dans le vent avec ma souris et rien se passait, et 5 secondes après mon pointeur de souris reste figé aussi, et je n'ai plus qu'a reboot mon pc avec la touche physique. :(

Comme j'avais un autre problème de démarrage, j'ai formaté mon disque dur et réinstallé Seven.

Sauf que là depuis une semaine j'ai à nouveau le soucis, exactement le même (sans le soucis du redémarrage par contre), donc j'en déduis que c'est un soucis hardware et non software ou de windows... :pf:

Mes pilotes sont à jours, voici ma config dans les grandes lignes : GTX 560ti, i5 2500k, Asus p8z68, 8 go de RAM.

Comment savoir d'ou vient le problème ?

Merci d'avance.

PS : je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais j'ai aussi des gros pics de lags dans les jeux en ligne, je passe régulièrement de 39 de ping constant à plus de 400 pendant 5 secondes puis ca redescend, et ca recommence 2mn après, et ce depuis a peu près la même préiode ou le freeze est réapparu. :(

Merci !

SombreMonarch
SombreMonarch
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:40:10

Je dirais que c'est un probleme au niveau de la CG.

Est ce que les freeze sont accompagnes par une deformation au niveau du son (Repetition en boucle du dernier son produit...) ?

SombreMonarch
SombreMonarch
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:42:11

Le truc du ping, c'est possible que ca soit juste ta connexion qui merde. Si t'es 100% sur que ca ne t'arrivait pas avant (Les pics de ping), c'est peut etre un probleme au niveau de la carte mere. 5 secondes c'est un peu trop long pour un pic de ping commun... :(

Hugorgodemir
Hugorgodemir
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:01:57

SombreMonarch :d) Oui c'est exactement ça, je l'ai pas précisé car je savais pas commment l'expliquer mais c'est ça, je suis souvent sur skype avec des personnes, et en fait je sais que je vais bugger car pendant 2 secondes ca fait un mini freeze, avec justement une répétition du dernier son, (donc de la dernière syllabe des mes amis), ca revient normal, et quelques secondes après ca recommence mais cette fois ci définitivement et obligé de reboot. :(

Après je pense que le ping n'a rien a voir avec ce problème, mais je pense avoir un autre problème avec ma carte wifi ou mère je sais pas, car ma connexion n'as pas de problèmes. :(

SombreMonarch
SombreMonarch
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:13:39

C'est soit un probleme au niveau de la carte mere, soit un truc au niveau de la RAM.

Deja, essaye de nettoyer ton PC, ca doit etre tout crasseux a l'interieur. Change l'emplacement des sticks de RAM apres avoir nettoye ces derniers aussi. Tu peux le faire nettoyer par un professionel ou t'acheter des produits de nettoyage toi meme et le faire avec des serviettes appropriees.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment