CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative à Google

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 septembre 2013 à 19:35:36

Bonjour à tous.

J'espère tout d’abord que je post ma question sur le bon forum, et qu'elle n'a pas été posé 5000x. Je n'ai rien trouvé malgré une recherche.

Donc ma question est simple: vous qui savez tout, connaissez vous une bonne alternative à google? J'en ai marre d'être pisté par cette firme que je supporte de moins en moins au fur et à mesure que j'en apprends sur sa politique commerciale et fiscale. Je cherche donc un moteur de recherche qui fonctionne bien, dans lequel un maximum de sites seraient référencés et qui serait rapide et intuitif.

Voilà, merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 19:38:11

Hello,

Essaie duckduckgo, que je viens de découvrir (scandale prism, toussa toussa :noel: ) : https://duckduckgo.com/

Après tu as les grands classiques, bing, yahoo!, etc.

Sinon, sympa l'avatar :p)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:23:38

Google, bing, yahoo, même combat pour moi...

J'avais effectivement entendu parler de duckduckgo (quel nom pourrit quand même), je vais l'essayer un coup voir s'il répond pleinement à mes attentes. J'ai vu en plus qu'il existe un plugin pour l’intégrer parfaitement (?) dans Firefox. Merci pour ta réponse rapide! :-)

Si la communauté connait d'autres moteurs plus obscures, n'hésitez pas à me les proposer!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 20:40:25

https://ixquick.com/fra/

Pas de pistages et compagnie, par contre niveau référencement c'est pas au top, à voir selon ce que tu cherches s'il correspond à tes attentes.

Sinon http://fr.blackle.com/ , c'est très obscur ! :o))

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:51:46

Franchement si tu es autant a cheval sur l'anonymat et la confidentialité sur le net utilise TOR.

Je ne ni pas que les firmes collecte des informations sur toi. Après bon je vois pas le problèmes sur un moteur de recherche de collecté tes information. Je veux dire par la qu'il n'y a rien de sensible.
C'est pas comme une adresse mail ou tes messages peuvent être filtré. Ou encore pire un facebook ou les gens étale leur vie a jamais sur internet.
De plus qui te dit que ton FAI ne collecte pas lui non plus des information sur toi. Lui qui voit tout ce que tu fait sur Internet.

Mon message c'est juste pour dire en gros que tu n'a pas le contrôle sur Internet. Si on commence a avoir "peur" sur un moteur de recherche alors on ne fait presque plus rien. Par exemple pour moi les pratique (présumé) d'Apple sont bien plus alarmante que celle de google (sur le moteur de recherche uniquement)

m'enfin voila comme je l'ai dit au tout début sinon il y a TOR

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:44:22

Trollhammer :d) Merci je vais tester ça si duckduckgo ne me satisfait pas. Et pis même s'il me satisfait en fait, histoire de pas crever idiot.

jc-angel :d) ce n'est pas une question de "peur". Si google a envie de montrer mes emails et mes recherches à la NSA, tant pis ils perdront leur temps j'ai rien à cacher. Par contre, la publicité ciblée, là ça me bloque un peu, je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique. D'autant plus que pour le moment, c'est assez anecdotique, mais d'ici 5 ans si ça continue dans ce sens on aura le droit à des pratiques vraiment dégueulasses. Il faut voir je-ne-sais-plus-quel épisode de la série anglaise Black Mirror pour comprendre de quoi je parle (des visionnaires ces gars-là). Quant au TOR, je ne suis pas paranoïaque à ce point, mais merci pour ton point de vue!

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
19 septembre 2013 à 22:42:52

J'ai eu de problèmes avec la publicité ciblée... les mecs de chez Google ont analysés ce que j'aimais et m'en montrent plus... :(

Ça permet de créer un profil individuel de l'utilisateur, et puis offrir des résultats plus pointilleux à cet utilisateur. C'est hillarant mais Google est devenu plus puissant pour trouver de la Jurisprudence que le moteur de recherche interne de CanLII :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware