CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Java c'est indispensable ou pas ?

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
17 septembre 2013 à 05:54:00

Salut,

ça va faire à peu près un an que j'ai mon pc et j'ai toujours pas installé java, alors je voudrais savoir si niveau sécurité ( pour naviguer sur le net ) c'est mieux de l'avoir ou si on peut s'en passer :question:

J'ai un antivirus et adobe flash player est à jour; cela suffit il pour naviguer sur le net en sécurité ou faut il en plus installé Java ?

Jmy connait pas trop dans ce domaine et j'avoue que jmy perd un peu dans tous ça.

PS : j'utilise chrome comme navigateur

merci

ullysse159
ullysse159
Niveau 4
17 septembre 2013 à 06:21:25

Java n'est pas la pour la sécurité mais pour lire certains type d'application/programmes ;)

Feolthanos
Feolthanos
Niveau 6
17 septembre 2013 à 13:35:34

+1

D'ailleurs, Java est souvent critiqué pour ses failles de sécurité. Néanmoins, Java est indispensable pour certaines applications comme Minecraft, LibreOffice et d'autres.

Dawger
Dawger
Niveau 9
17 septembre 2013 à 13:37:58

Java pose des problèmes de sécurité et il n'est pas censé en résoudre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2013 à 14:06:26

Je rejoins l'avis de toutes les réponses données (v'la le message utile tiens :o)) ).

Il est recommandé de désactiver le plugin Java en cas de non utilisation de ce dernier (dans le cadre d'un plugin navigateur)

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
17 septembre 2013 à 15:21:23

Feolthanos :d) je n'utilise aucune de ces applications

ok je comprends mieux la fonction de java; donc si je n'ai aucun logiciel qui nécessite java pour son fonctionnement, je peux très bien m'en passer.

Je voudrais juste prendre un cas de figure pour bien comprendre; si par exemple je lance une appli ( qui demande java pour fonctionner ) et que je n'ai pas java d'installer, l'appli ne va pas marcher tant que java ne sera pas installé, c'est bien ça ?

Je ne crois pas avoir de logiciel ou d'appli qui nécessite java pour fonctionner;
Donc je ne vais pas l'installer.

Sinon dernière chose, me conseillez-vous d'ajouter autre chose pour naviguer sur le net en toute sécurité ou le combo antivirus + adobe flash player suffit-il ?

merci les gars pour vos réponses :ok:

ENIGLE54
ENIGLE54
Niveau 6
17 septembre 2013 à 18:54:45

Java sert surtout a accéder a certains jeux mais pas obligatoire si tu ne joue pas aux jeux en question

Nicolasdes
Nicolasdes
Niveau 9
17 septembre 2013 à 19:14:29

Flash player c'est "un peu comme" java. Tu gagne pas en sécurité au contraire.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
17 septembre 2013 à 19:39:30

Mais comment faites vous pour vous passer de Java? C'est impossible!

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
18 septembre 2013 à 05:03:19

Nicolasdes :d) oui mais contrairement à java on est quand même bien obliger d'avoir adobe flash player pour naviguer sur le net; car sans adobe flash player comment fait on pour lire des vidéos sur le net ?

Troll- :d) vu que pour l'instant je n'ai aucun logiciel, application ou jeux qui nécessite java, je peux donc très bien m'en passer tout court :oui:

Personne à répondu à ma dernière question posée à la fin de mon dernier post :-(
Pour bien naviguer sur le net en sécurité ai-je besoin d'autre chose qu'un antivirus + adoble flash player mise à jour ou cela suffit-il ?

kurt4
kurt4
Niveau 21
18 septembre 2013 à 08:41:31

Java sert à quoi sur Libreoffice ? Je l'utilise pour faire des CV etc donc juste des documents et java ne me semble pas indispensable :doute:

lisation
lisation
Niveau 8
18 septembre 2013 à 09:36:26

Kurt : simplement que libreoffice est codé en Java et nécessite donc Java pour fonctionner :)

Tigrou : si tu fais attention à ce que tu fais, c'est suffisant. Il faut que ton navigateur soit également à jour, et faire des scans réguliers avec ton antivirus et un logiciel type malwarebytes et consorts

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
18 septembre 2013 à 09:43:51

Cela dit, attention avec malwarebytes. Son heuristique étant vachement poussé, il faut faire attention à ce qu'on supprime.

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
18 septembre 2013 à 17:48:02

merci les gars pour vos réponses :ok:

lisation :d) oui mon navigateur est bien à jour ( je crois qu'il le fait automatiquement ) , et j'ai aussi malwarebytes d'installé; je fais un scan de l'antivirus et de malwarebytes tous les 15-2O jours à peu près.

boiteporte :d) voici ma technique pour éviter les ennuis, je mets tous en quarantaine et jvois si quelque chose cloche par la suite, et au bout d'un certain temps( même parfois très longtemps car j'oublie de vider la quarantaine tout simplement ) je supprime définitivement.
Par contre je me renseigne toujours si il commence à trouver des trucs bizarre dans le système ( dans les endroits chaud du pc ) avant de faire quoique se soit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment