CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie morte ?

Terminenator
Terminenator
Niveau 10
12 septembre 2013 à 13:04:44

Bonjour à tous,

Voilà, je vais rapidement vous exposer mon problème :

Depuis quelques jours, mon ordinateur portable Asus a d'énormes problèmes lors de la charge : en effet, il ne charge que par certains moments, je suis obligé de "tortiller" le fil du chargeur pour avoir un semblant de charge, ce qui vous comprenez est assez embêtant pour l'utilisation de mon pc...

En bas à droite, sur l'icone de charge, il est indiqué "Envisagez de remplacer la batterie", mais ça me l'indiquait déjà il y'a plusieurs mois, et pourtant il charegait sans aucun problème pendant tout ce temps.

Je précise aussi que j'en suis à mon deuxième chargeur, le premier ayant subi une sorte de court-circuit, une partie du fil du chargeur ayant même jusqu'à fondre, sans raison apparente...

Je voulais donc savoir si le problème vient vraiment et à coup sur de la batterie, car je ne peux me permettre d'acheter une nouvelle batterie comme ça, de ce que j'ai pu voir, ça a quand même un certain coût.

Merci d'avance pour vos précisions :)

convection
convection
Niveau 10
12 septembre 2013 à 13:39:15

Ta batterie dure combien de temps?

Si elle dure moins que 30 min sur charge, oui faut la changer.

Mais d'un autre sens, ton fils aussi doit être briser.

Tente d'enlever la batterie et d'ouvrir le Laptop seulement avec le fil, si le laptop fonctionne normallement, ces la batterie, si il se ferme brusquement, ces le fil.

Eludar
Eludar
Niveau 4
12 septembre 2013 à 13:46:21

Ne pas oublier qu'à force de bouger/tordre ton fil pour obtenir des resultats, tu peux à la fois abimer le fil (bon ok, si il l'était déjà de toute façon t'avait que ça à faire mis à part le changer) mais aussi la fiche femelle qui réceptionne le chargeur. Un faux contact à ce niveau, et t'auras beau changer batterie et chargeur, ça ira pas beaucoup mieux. Malheureusement, je ne vois pas réellement comment tester ce cas ci mis à part en ayant changer pour des pièces neuves les deux autres (ou celle ci même), ceci étant, je pense que tu dois pouvoir trouver sur le net une fiche en question et la changer directement sur ton pc (fais gaffe, ça te fera sauter la garantie si tu l'as encore).
M'enfin, rien de sur, je mentionne juste le fait que le problème peut aussi venir de là, mais je n'ai pas assez de connaissance en hardware de laptop pour vraiment t'en dire plus.

Terminenator
Terminenator
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:18:46

la batterie dure vraiment très peu de temps maintenant...

je pense vraiment pas que ce soir le chargeur,, il avait très peu servi avant que je le prenne.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser son ordi en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur, mais lorsque que je le fait, l'ordi ne s'allume pas, une solution ?

Une utilisation uniquement sur secteur ne me dérangerait absolument pas vu que je n’emmène que très peux mon ordi hors de chez moi.

vtt777
vtt777
Niveau 6
15 septembre 2013 à 11:04:16

ce serait pas plutôt ton changeur qui est mort?

Terminenator
Terminenator
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:47:24

Nan je pense pas, j'en suis quand même à mon deuxieme, et comme dis plus haut il y'a une indication qui me dit de chqnger de batterie mais j'aimerais éviter c'est donc pour ça que je voulais savoir si je pouvais l'utiliser uniquement sur secteur

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
20 septembre 2013 à 00:52:34

Bonsoir,

Je possede cet ordinateur MSI Ge600-023 comme indique en lien ce dessous, et sa batterie est morte.
Je ne tiens plus que 15 minute maximum hors charge.

J'aimerais la changer mais je ne sais pas comment savoir quelle batterie de marque MSI je dois acheter, ni ou (j'ai vu ce site http://www.batterie-pcportable.fr/search.php)

Merci de votre aide

http://www.laptopspirit.fr/66825/msi-ge600-023-16-pouces-avec-core-i3-radeon-hd5730-7200-trmin-a-864e.html

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
20 septembre 2013 à 20:59:35

up

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
21 septembre 2013 à 17:45:02

up

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
22 septembre 2013 à 17:42:55

up

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:49:12

Un peu cher mais tiens : http://www.amazon.fr/Batterie-originale-pour-GE600-Serie/dp/B00BRNOFKA

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
23 septembre 2013 à 12:37:42

merci, un peu cher en effet

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
23 septembre 2013 à 13:44:03

terminenator Voir le profil de terminenator
Posté le 15 septembre 2013 à 10:18:46 Avertir un administrateur
la batterie dure vraiment très peu de temps maintenant...

je pense vraiment pas que ce soir le chargeur,, il avait très peu servi avant que je le prenne.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser son ordi en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur, mais lorsque que je le fait, l'ordi ne s'allume pas, une solution ?

Une utilisation uniquement sur secteur ne me dérangerait absolument pas vu que je n’emmène que très peux mon ordi hors de chez moi.

==> Si ton pc ne s'allume pas sur secteur sans batterie, ton chargeur est mort.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment