CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

erreur évaluation performance win 7 64

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elfsong
elfsong
Niveau 6
06 septembre 2013 à 18:20:44

Bonjour à tous ,

Sans plus attendre je vous expose mon problème :

Disposant d'une machine gamer d'entrée de gamme je me décide enfin à changer de processeur. Je passe donc d'un athlon X2 250 overclocké à 3.6 (3.0 d'origine) à un phenom X2 1045T 2.7 ghz. L'installation du nouveau matériel se passe bien , mise à part une petite frayeur lors du démarrage du pc. J'ai en effet oublié de flasher le bios puisque celui-ci était réglé sur l'overcloking du precedent processeur rien de bien grave...

Bien après avoir arranger ce petit problème le pc démarre normalement le procésseur est reconnu je lance deux trois jeux, j'y joue 1h tout est nickel. Bon peut être aurai-je du faire quelques batteries de test avec OCCT...

Après quoi je lance l'analyse de l'indice de performances windows 7 , c'est alors qu'une erreur survient et il m'est impossible de calculer la performance... Je suppose que c'est donc dû au changement matériel sans aucun doute...

PS : ma config est donnée dans mon profil
Peut être- devrai-je mettre à jour le bios de ma carte mère aussi...

Merci d'avance

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:23:58

Le mieux serai de réinstaller Windows, pour pouvoir remettre tout les bon drivers.

Mais sache que l'indice Windows n'influ absolument pas sur les performances.

aeainna
aeainna
Niveau 8
06 septembre 2013 à 18:25:12

Tu répond toi mm à ta question , le mieux reste de reinstall windows.
Mais bon j'ai deja pratiqué se genre d'upgrade et généralement le proc grille en 3 mois ^^

gwendalb
gwendalb
Niveau 9
06 septembre 2013 à 18:29:45

l'indice de windows sert a rien point.

elfsong
elfsong
Niveau 6
06 septembre 2013 à 18:29:51

:d) ChatAnticorps7 tu veux dire qu'en réalité cette erreur ne signifie en aucun cas que mon matériel est défectueux ? Je précise que le processeur est bien entendu neuf, fraichement déballé de sa boite

:d) Aeainna Tu veux dire qu'après avoir changer de proc le nouveau grille ? Je n'ai pas pratique d'OC sur le nouveau j'avais juste peur qu'en réalité celui-ci rencontre quelques soucis du au fait que j'avais tenté au début de lancer le pc sans avoir au préalable flasher le bios

Merci pour vos réponses !

aeainna
aeainna
Niveau 8
06 septembre 2013 à 18:40:17

le 1045T est un x6 pas un x2...donc tu as changé la CM en mm temps...
Autant pour moi xD en réfléchissant 2 min sa paraissait illogique en config xD
Donc réinstall juste ton système ;)

elfsong
elfsong
Niveau 6
06 septembre 2013 à 18:43:00

En réalité je n'ai pas changé de carte mère celle-ci a été conçu pour les processeurs de la génération AM3 le athlon II et le phenom II sont des processeurs de même socket

Ouais je pense réinstaller le système puisque dans tous les cas tout fonctionne très bien mise a part ce petit détail ^^

aeainna
aeainna
Niveau 8
06 septembre 2013 à 18:47:54

Ouch , fait attention au temp alors ^^
Je parle en connaissance de cause , des clients ont grillé pas mal de proc avant que je reussise a avoir un officiel de chez AMD qui m'as dit que certaine CM fournissait trop ou pas assez de Watt pour la gen superieur.

elfsong
elfsong
Niveau 6
06 septembre 2013 à 18:51:23

En effet, mais ce problème de watt est souvent du a une carte mère supportant un certain type de processeur mais n'étant pas adapté pour celui-ci elle est juste compatible quoi. De ce fait soit y'a pas assez e watt soit seuls deux coeur sur 6 sont reconnus (dans le cas d'un processeur comme le Le phenom X 6) mais bon on verra bien ce que ça donne d'ici la, pour le moment il fonctionne bien :)

elfsong
elfsong
Niveau 6
07 septembre 2013 à 22:11:02

Re les gens !

Juste pour info, ça peut aider ceux qui rencontrent le même soucis, en effet vous avez raison, cet indice de performance ne veut en aucun cas dire que le matériel ne fonctionne pas correctement j'ai effectué quelques testes tout est ok. Faudra vraisemblablement reformater le pc pour que l'évaluation fonctionne mais peu importe ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware