Bonjour
J'ai un petit soucis, j'ai 2 disque monté en RAID 0 sous windows
La config : -2 Spinpoint 1To monté en RAID 0 sous windows 7
-1 Seagate 7200tr 500Go, sur lequel je veux installer linux.
Tout est en SATA
Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
J'ai trouver un disque dur chez moi, j'ai décidé de l'installer dans mon ordi et y mettre linux, en me disant que ce serait simple d'installer un OS sur un autre disque à part, et que pour passer de l'un à l'autre j'irais faire un petit tour dans le BIOS modifié les priorités de boot.
En installant Ubuntu dans sa dernière version (13.xx), j'ai bien uniquement sélectionné le 3 ème disque en ayant pris soin de ne pas touché au RAID 0. J'ai fait une partition swap dessus et une autre avec le home et utilisé le système de fichier EXT4 (je vous préviens j'y connais rien en linux par contre, j'ai juste suivis quelques tutos sur le net. J'y suis un peu aller à l'arrache, enfin sans avoir fait de connerie mais j'avais pas encore pris le soins de bien me documenté).
Depuis, j'ai quelques problèmes avec le MBR (enfin je pense que ça vient de là) et j'ose plus éteindre mon ordi. Quand je l'allume tout d'abord, alors que normalement il est dit que le Raid fonctionne parfaitement, cette fois ci il dit qu'il y a un problème. La première fois il a pas réussis à booter, la deuxième non plus, et la je suis sous windows, tout marche sans soucis
Sous Intel rapid, j'ai un message d'erreur : Disque SATA sur contrôleur 0, Port 1 : En panne. Il est aussi dit que certains volumes sont inaccessible alors que j'ia aucun problème actuellement.
J'aimerais savoir si j'ai des risques de perdre mes données, ou comment faire pour ne plus avoir de messages d'erreur.
Merci beaucoup de votre aide
Pour ce qui est du dual boot je voulais faire ça plus tard, mais déjà si je peux passer de l'un à l'autre en choisissant où booter manuellement dans le BIOS ça me va pour l'instant
Je post ici car c'est plus fréquenté et que mon problème touche également windows