Bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'une carte mère asus p8z68-v pro gen 3, dont un modem bluetooth est intégré à ladite carte mère. Pour commencer j'installe all suite 2. Le logiciel qui donne accès à pleins de paramètres lié à la carte mère. BT GO! est le logiciel en principe directement lié au bluetooth du système, mais là balèze, j'ai un message de dingue, le genre de chose que l'on va lire une fois dans sa vie, une incohérence totale.
Le module bluetooth utilisé n'est pas compatible avec la carte mère ASUS BT GO!
Faudra m’expliquer comment le module peut être incompatible avec la carte mère, sachant qu'à l'achat, le module est déjà fixé à la carte mère o_O''. Les concepteurs ont de l'humour qui me dépasse. Enfin, ce n'est pas tout, le petit symbole bluetooth n’apparaît pas en bas à droite de l'écran pour indiquer si bluetooth est activé ou non, sachant que j'ai activer l'option bluetooth dans le bios( oui carrément xD).
Alors du coup, je m'arme de patience pour trouver la solution, j'envisage donc d'installer bluesoleil(de toute façon, il m'aurait fallu ce logiciel.
Je l'installe donc, et là par miracle, il apparaît en bas à droite de l'écran le petit symbole bluetooth (bluesoleil magique?). Et dès lors, il apparaît dans le gestionnaire de périphérique le "bluetooth usb", en sous titre, "bluetooth générique bluetooth driver". Malheureusement, lorsque j'essaie de connecter un périphérique matériel bluetooth, rien ne se produit. C'est là que le doute subsiste, bluetooth présent ou non? Serait-il défaillant? *
Je fait donc appelle à vos lumière de gamers/ génie informatique pour savoir quel sont les symptômes. (armez-vous de courage pour répondre, si toutefois vous en connaissez la réponse xD).