d'abord je sais qu'il y a plein de topics concernant le formatage et tout et tout mais j'ai pas trouvé mon bonheur, donc je fais un topic propre.
Voilà la situation, je prévois d'installer seven (64bits) sur un pc muni de vista, et je me pose des questions quant aux drivers, la carte mère et son BIOS.
- bon première question qui n'en est pas une vu que ça coule de source, mais bon; je pense choper les drivers de mes composants avant, sur un DD amovible. J'ai pas besoin de les prendre tous? Juste les trucs importants? (sachant que comme le pc est en ethernet, finalement j'ai pas besoin d'en prendre du tout si?)
-ensuite, ma carte mère est une Gigabyte EP45-DS3 (à ce propos en cherchant, j'ai vu que souvent ya plein de suffixes; comme la mienne en n'a pas, est-ce que ça fait d'elle la EP45-DS3 (rev. 1.0) ? ) avec un BIOS F6 (selon TLD.com).
J'ai vu que pour fonctionner sous w7 64bits, il faudrait mettre le bios à jour, malheureusement je trouve plus la version nécessaire à l'heure où j'écris le post. C'est là que ça se complique:
-je ne sais pas comment procéder, j'ai jamais manipulé un bios
-à quel moment faut-il le faire? avant ou après installation de seven?
Voilà en gros mes questions, je croyais en avoir d'autres mais j'ai zappé en cours de route. J'espère que c'est compréhensible et lisible, et que vous allez pas m'envoyer chier
d'avance