Salut! ![]()
Alors voila, aujourd'hui, j'ai joué à un jeu, et il y a une certaine action qui se produit lorsqu'on touche à tel bouton.
Et bien, je n'ai pas touché à ce bouton (du moins, il ne me semble pas), et l'action se produit! ![]()
Pareil tous à l'heure sur firefox, j'ai deux dossiers de favoris, et je passe d'un dossier à l'autre en passant la souris dessus, et là, un de mes dossier passe dans l'autre (en fait, c'est comme si j'avais pris le dossier en maintenant clique gauche de la souris, et en le faisant glisser dans l'autre dossier).
Ca me l'as pas fais sous les yeux, hein, j'ai quitté l'onglet des favoris, et j'y suis revenu, et c'étais comme ca.
Ca peux être moi qui ai fais ca par accident (ou sans m'en rendre compte), mais j'ai peur que quelqu'un "contrôle" mon ordi
J'ai fais un scan avec windows defender et malwarebytes, je n'ai rien.
J'ai désactivé l'autorisation de contrôler mon pc à distance, et j'ai reglé mon pare feu de sorte qu'aucune connexion entrante n'entre ( sauf bien sur mes applis, etc...)
Vous savez d'où ca peux venir? ca peux être quelqu'un qui essaye de s'introduire?
(j'ai malwarebytes pro et windows defender, et à la fin de la version d'essai de malwarebytes, je vais prendre avira comme antivirus, car avira est pas compatible avec mb pro, je garde donc pour l'instant windows defender)
Est-ce que quelqu'un peux faire ca si il possede une adresse ip? (quelqu'un peux s'introduire sur un pc si il possede notre adresse ip?)
Merci d'avance! ![]()
Il est bien possible que quelqu'un contrôle ton ordinateur, mais je ne pense pas que ça soit ton cas. Bidouille un peu les paramètres de ta souris et ton clavier.
ok, merci!
Et comment savoir svp si quelqu'un est sur mon pc?
Est-ce que tu as récemment téléchargé des fichiers d'un site inconnu ? La méthode principale de s'introduire vers ton PC c'est de te transferer un fichier adéquat, souvent chopé par ton Antivirus, donc assure-toi que ton antivirus et anti-malware-spyware est à jour et :
-Regarde si ton ordinateur bouge seul comme par hasard.
-Change tes mots de passe pour plus de sécurité.
-Assure-toi qu'il n'y a pas d'activité internet (débit) excessif sur ton ordinateur alors que tu n'utilises rien (par exemple ton ordinateur qui télécharge à +50Ko/s alors que tu es certain qu'aucun programme de ta part est en train de télécharger, c'est soupçonneux -- Je te conseille d'utiliser Networx)
-Rapelle-toi si tu as déjà cliqué sur un email spam.
[DSP]
On ne peut pas faire beaucoup plus que ce que tu as fait à part couper internet ou reformater. Mais bon, les intrusions, c'est très très rarement pour déplacer des dossiers dans firefox
, et c'est pas une personne physique qui s'amuser à faire les actions. Donc bon ...
"Ca me l'as pas fais sous les yeux, hein, j'ai quitté l'onglet des favoris, et j'y suis revenu, et c'étais comme ca.
Ca peux être moi qui ai fais ca par accident (ou sans m'en rendre compte), mais j'ai peur que quelqu'un "contrôle" mon ordi"
Avant toute chose, regarde IRL si quelqu'un n'est pas passé par là.
J'ai regardé dans le gestionnaire de taches, et je suis le seul utilisateur.
J'ai également fais un truc pour voir les pc sur mon réseau, et je suis seul.
je vais réinstaller malwarebytes et refaire un scan. Je n'ai rien téléchargé.
Je n'ai pas cliqué sur des mails douteux , et que veux-tu dire par "bouger"?
Je suis sur le net là, j'ai des petits pics sur la wifi dans le gestionnaire des taches, j'ai supprimé flash player, et ca va mieux(quelques petites pics mais leger, et je suis sur le net donc normal, et je recois là, je n'envoie rien)
Je vais test avec rien d'ouvert.
Sinon, j'ai rejoins un chat d'un jeu(c'est un site très connu par toute la commu, http://orbiter.dansteph.com/?lang=fr je connais bien l'administrateur du site, ca va faire 4 ans que j'y vais, et wot me dis que c'est un site sur, et mb pro ne bloque pas la page, donc tous va bien)
même le créateur du jeu ( un professeur de physique à la university college of london) en parle et dis que c'est un très bon site ( car ce site heberge toute la communauté francophone du jeu, et les principaux addons du jeu)
Je suis allé dans le chat, et je suis avec 2 gars qui ont un pseudo vert, moi j'en ai un noir, je lui demande pourquoi, et il me dit qu'il est moderateur ( je connais bien la deuxieme personne, et la premiere viens de jvc
)
Et pour le prouver, il a appuyé sur un bouton de la chatbox ( dispo uniquement pour les modérateurs), et la chatbox a sorti mon ip ( pour me prouver qu'il étais bien modéro), ensuite il a supprimé le message avec l'ip.
J'en ai parlé à l'administrateur (mon ami donc), et il me dit bien qu'ils sont modérateurs, et qu'ils sont gentils.
Et j'ai regardé, c'est pas avec une ip qu'on peux s'introduire dans un pc (et au passage, l'ip n'est pas celle de mon pc( j'ai verifie avec ipconfig/all ), c'est donc celle de ma box?)
Sinon galere, j'ai quitté les favoris, et 4 ou cinq secondes après ( j'exagere pas hein), j'y retourne avec le déplacement du dossier, mais il me semble que ca m'est déjà arrivé.
Voila , et merci à tous pour vos réponses! ![]()
je précise que je suis pas retourné depuis sur le chat ( et j'y retournerais jamais
)
Tu n'as pas à t'inquiéter concernant le chat, au pire si tu veux y aller en toute sécurité utilise un VPN ou un proxy. Tu peux voir ton adresse IP actuelle via http://www.whatismyipaddress.com ; si tu la trouves identique, donc c'est la même et ton adresse IP est fixe, sinon ton adresse IP est dynamique, et a changé depuis.
En gros y a rien à craindre c'est bien clair que tu es à l'ombre.
Ok, merci beaucoup! ![]()
Donc pour le chat, je n'ai pas à m'inquieter? pour l'adresse ip?( de toute facon, je me connecte a des centaines de pages net par jour et je me suis connecté à des milliers de serveurs de jeux depuis que j'ai mon réseau, donc j'aurai déjà eu des problemes)
Et oui, entre temps dsp, mon bail a changé.
Donc dsp, personne n'est sur mon pc? tu es sur?
Et au passage, j'ai vérifié, en étant pas sur internet,il y a de touts petits pics, de temps en temps ( un petit pics de recu et rarement un d'envoyer, mais la période d'apparition varie, mais en general c'est 30 secondes environs)
Et j'ai déco et reco de mon réseau, et la barre " d'envoyé" a monté tout en haut du graphique, (3 grands pics), puis est redescendu, c'est normal?
Merci d'avance! ![]()
Un VPN ou un proxy ne protège en aucun cas des infections.
galere38
Oui mais il empêche que les "modos des salles de chat" chopent ton IP (à condition qu'on sache si c'est compatible HTTP ou HTTPS selon le cas).
Et quelques bits de reçu ce n'est rien, une petite activité quelconque au juste.
"Et j'ai déco et reco de mon réseau, et la barre " d'envoyé" a monté tout en haut du graphique, (3 grands pics), puis est redescendu, c'est normal? "
--Oui c'est bel et bien normal, ton ordinateur recaptait le réseau.
Je voulais poster, et ca m'as mis " ce post a été rempli par un formulaire malveillant, veuillez vous assurer de son contenu avant de poster" ca veux dire quoi?
C'est un erreur de la part de JVC.
ah, ouf, ca t'es déjà arriver?
Et sinon, dans le post, je voulais dire :
Donc pour l'ip, ce n'est pas grave? ( car celle qu'il m'a affiché commencais en xx, et celle affiché dans ipconfig/all, commencais en xxx, ca veux dire quoi?)
Ils peuvent faire quoi avec?
Je n'ai vraiment rien a craindre? tu es sur?
Et aussi, comment s'assurer que personne n'est sur mon pc?Et comment voir si mes ports sont ouverts?
Désolé de vous bombarder de questions, mais je veux être sur.
Merci d'avance! ![]()
Il n'a s'agit pas d'une erreur de JVC. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1505317-1-0-1-0-ce-message-a-ete-envoye-par-un-formulair.htm#message_1505362
Pourtant, j'ai pas possté avec un autre pseudo, par contre, j'ai coupé ma connexion pendant que j'étais connecté, ca viens de là?
j'ai aussi ouvert pleins d'onglets, et un modo a dit :
Dargor Voir le profil de Dargor
Posté le 24 septembre 2009 à 09:28:04 Avertir un administrateur
Il vaut mieux se connecter (et donc, avoir un cookie) avant d'ouvrir autant d'onglets, ça évitera d'avoir ce message
Ca viens donc de là?
galere38
"Cette erreur apparaît généralement quand tu changes de pseudo entre le moment où tu cliques sur "Répondre", et celui où tu appuies sur "Poster"."
C'est donc bel et bien une erreur de JVC, si je pouvais faire ça sans avoir cette erreur, c'est à dire que JVC a fixé ceci.
Merci et j'espère être bien correct, sinon merci de m'expliquer.
thealone ![]()
Ton IP affichée dans le site est ton IP public, donc vu par tout le monde sur le web. Par contre l'IP dans ipconfig c'est l'IP interne de ton ordinateur donné par ta box pour ton ordinateur, qui n'est pas du tout vu via Internet.
Pour les ports, tu dois voir dans les paramètres de ton modem, ça varie selon le modèle. Pour commencer tu peux voir dans http://192.168.1.1 ou http://192.168.1.254
Passerais-tu d'un problème à l'autre ?