CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème saccade

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
18 août 2013 à 12:08:21

Bonjour,

Malgré ma bonne config la fluidité d'une vidéo peut importe la qualité ou en jeux n'est pas optimal, l'image saccade malgré le bon taux de fps... je ne comprends pas d'ou cela peut venir

Tout les pilotes sont a jours.

Config:

Processeur
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-D3H x.x

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 Corsair

Carte Graphique
AMD Radeon HD 7970

Alimentation GS600 Corsair 600w Gaming series

Merci pour vos réponse

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
18 août 2013 à 12:57:02

Salut,

Déjà, c'est quoi pour toi le bon taux de fps?
Car une parfaite fluidité, c'est quand que le PC est capable d'envoyer le maximum de Fps que l'écran Pc ou la Tv peut afficher.
Par exemple, une Tv 60 hz peut afficher 60 Fps maximum, donc ce sera parfaitement fluide si le PC lui envoie du 60 fps constant (ou + si la synchronisation verticale est désactivée).
D'ailleurs tu parles peut-être du tearing (déchirements d'images) provoqué lorsque la synchronisation verticale (v-sync) est désactivée, dans ce cas il faut l'activer soit depuis le panneau de configuration Nvidia, soit depuis les paramètres de l'application.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
18 août 2013 à 12:58:48
  • panneau de configuration AMD plutôt ^^
Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
18 août 2013 à 14:34:35

Merci pour ta réponse.

Pour les fps ma carte graphique est largement capable et je les voit les fps quand je tourne a 80-70 en ultra et que le jeux est pas fluide... il y a un problème
Après ces pas l'effet tearing que je connait et qui serait tout a fait normal sans v-sync ces plutôt un problème de stuttering

Mais je n'arrive pas a savoir qu'elle élément peut brider l'autre... lequel est défaillant .. En tout cas ces pas la carte graphique que j'ai déjà changer, le proc j'ai fait des test il ne semble pas avoir d'erreur ..

Mais j'ai le même problème avec le chipset intégrée du proc lecture saccadée d'un full hd.. alors qu'avec un autre processeur double cœur la lecture était parfaitement fluide

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
18 août 2013 à 15:24:39

Ok, au moins il n'y a aucune ambiguïté sur ces 2 points ^^

Le problème c'est que je pense que ça peut venir de tout et de n'importe quoi.
Par exemple j'ai eu récemment ce souci de saccades régulières (toutes les 2 secondes) sur Moto Gp13 malgré les 60 Fps constant, ça se produisait seulement en plein écran.
Le souci se réglait en mode fenêtré, et aussi en plein écran mais uniquement à condition d'activer la v-sync depuis les paramètres de la carte graphique, la v-sync du jeu ne réglait pas le souci.

Malgré le même symptôme, à mon avis la cause est sûrement différente de ton coté si tu as le problème sur toutes applications.
Ça vient peut-être des pilotes, peut-être du son ou d'un programme de fond (antivirus & autres).
Tu as déjà tenté une réinstallation système?

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
18 août 2013 à 15:27:57

J'ai pensez a la réinstalle système que je vais surement essayer une fois que j'aurais tout sauvegarder lorsque je le ferait je te tiendrais au courant de l'avancement :p

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
18 août 2013 à 15:43:32

Le truc c'est que si ça règle le problème, tu ne sauras pas plus d'où ça venait, mais bon... tant que le problème est réglé =P

guts99
guts99
Niveau 6
18 août 2013 à 16:34:36

salut, moi j'ai remarqué une petite chose, je suis a+ 60fps toujours, de temps en temps j'ai comme une petite vague très rapide qui passe sur l'écran de bas en haut, qu'est ce dont ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment