CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cache niv 2 et 3

Falkon78
Falkon78
Niveau 4
17 août 2013 à 19:30:15

Salut, pour optimiser mon pc je voudrais utiliser l'autre cache a fond, mais j'en ai 3.
Le deuxième étant indiqué en KO, je ne sais pas si je devrais choisir le 3 troisième qui lui est en MO??

Si vous comprenez pas ce que je dit:http://www.youtube.com/watch?v=AA8E-tTuOjQ

Merci

Falkon78
Falkon78
Niveau 4
17 août 2013 à 19:53:58

Je sais pas quel cache choisir pour optimiser les performances??

Mrzonf
Mrzonf
Niveau 6
17 août 2013 à 19:56:30

Personnellement je ne jouerai pas avec le cache de mon processeur.. Si tu veux plus de perfs l'overclock est une meilleure solution ou changer de proco.

Falkon78
Falkon78
Niveau 4
17 août 2013 à 20:09:37

Overclocker la carte graphique et le processeur??
Y a plus de garantie apres.

dantes94
dantes94
Niveau 7
17 août 2013 à 20:29:32

D'une part je te déconseille de toucher a la gestion du cache.

Ensuite juger a la voix c'est mal mais le mec de la vidéo ne me donne pas confiance du tout.

C'est explications ne sont pas terrible il indique que le cache de niveau 2 est plus rapide que le niveau 1 ce qui est faux, il est plus grand mais pas plus rapide.

Pour la manip il commence par ouvrir l'invité de commande dos et lance un start regedit, il y a 1000 façon de le faire et un simple "win+r" pour lancer exécuter et écrire "regedit" torche l'affaire, peut-être qu'il préfère une fenêtre de commande mais je n'en suis pas sur.

Il parle d'un dossier quand il choisis sa valeur.

3072 en valeur hexadecimal ne me semble pas être une bonne idée d’ailleurs sa plante et il enchaine les "je ne sais pas pourquoi", n'ayant jamais fais la manipulation en question je ne peut pas être formel mais ce mec explique mal.

Un mec lui demande si il peut indiquer plus que 3Mo, réponse ? Trop de chaleur a dissiper ouai mais non certes le cpu peut chauffer plus mais rien qui ne le tuerai.
Et non si le pc tente d'adresse de la mémoire qui n'existe pas il va soit planté soit afficher une erreur mais il ne saturera pas plus l'existante car il l'aura probablement déjà remplie.

Bref tuto qui est pour moi clairement a éviter sans être expert j'en connais un poil sur les pc et ces explications et ces manipulations limite hasardeuse en disent long pour moi.

dantes94
dantes94
Niveau 7
17 août 2013 à 20:34:11

Certains confirme ce que je pensais dans les com 3072 en hexa n'a aucun sens et il faut entrer la valeur en decimal.

dantes94
dantes94
Niveau 7
17 août 2013 à 20:42:52

Pour finir l'overclock (OC) est également déconseillé si tu ne l'a jamais fais mais si tu veux te lancer dedans plusieurs conseil:

1: renseigne toi sur les différente manipulation, elle varie selon les processeurs et leur versions, certain ont ce que l'ont appel un coefficient débloqué et son plus facile a OC que d'autre mais dans tout les cas tu passera par ton bios plusieurs fois de préférence.

2: Il te faut une alimentation stable et efficace, un OC de base augmente peu la conso mais si tu t'amuse a toucher au voltage (déconseillé une fausse manip et tu crame ton cpu).

3: Il te faut une bonne ventilation, le ventirad stock en alu monobloc fournis par amd/intel qui et coute 5€ au chinois du coin va a la poubelle si tu veux avoir un resultat propre sans que ton cpu ne dépasse les 90°.

4: Prend ton temps un OC bâclé sera inefficace et pire peut mettre ton processeur a rude épreuve voir simplement le cramer.

D'autre conseil te seront donné dans les tuto mais pour ma part je te déconseille fortement l'OC car ce n'est pas une manipulation pour débutant ou neophyte, d’ailleurs curiosité tu a quoi comme config ?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
17 août 2013 à 20:56:29

Je déconseille fortement de passer par le BIOS pour overclocker. Un logiciel d'overclocking sera plus sûr que de le faire à la manière forte en passant par le BIOS.

lulu6767
lulu6767
Niveau 63
17 août 2013 à 21:16:22

Ne pas passer par le bios ce qui ne faut pas entendre :rire:

dantes94
dantes94
Niveau 7
17 août 2013 à 21:17:03

J'ai jamais été très chaud a l'idée de faire un OC pendant que windows tourne, a la limite faire des verif par un logiciel spé ok mais pour passer mes fréquences par palier je préfère passé par le bios c'est plus hard et loin d’être pour un débutant car entièrement a la main mais au moins je sais ce que je fais la ou un logiciel d'oc a des règles qui ne me conviennent pas forcement sauf peut être en mode manuel et encore.

Ce que je déconseille plus que tout c'est l'oc automatique sa n'apporte pas souvent plus de perf et l'ordi s’arrête arrivé a un certain point (souvent la chaleur du cpu) et les résultat varie pas mal d'un coup a l'autre.

Et au final je lui déconseille largement l'oc de toute façon cette manip n'est pas sans risque est n'est pas pour les debutant.

Falkon78
Falkon78
Niveau 4
17 août 2013 à 22:41:14

Merci pour toutes ces réponses précises.
Je ne compte pas overclocker, mon ordi en a pas besoin.

Ma configue c :
Asus Notebook N73JF Series
Intel core I5 CPU
M 450 @2.40GHz 2.40GHz
4,00 Go
64 bit
Nvidia gforce GT 425 M

C surtout l'ordi de mon frere qui a besoin d'etre optimisé, il est pourrit, et il rame sur payday 2 qu'il vien d'acheter

Falkon78
Falkon78
Niveau 4
18 août 2013 à 15:09:59

alors

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation