CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Bug ecran bleu (XP)

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:16:10

Bonjour à tous,

Voila , j'ai en ma possession un PC sous XP depuis hier et A CHAQUE FOIS que je veux installer quelques chose, que ça soit un jeu, ou même Google Chrome, le pc lance un ecran bleu en me parlant de "driver_irql_not_less_or_equal ou encore que mon processus une thread crucial au fonctionnement du systeme s'est terminé et intterompue de façon innatendue.

Le probmeme étant que je ne peux même pas installer un programe pour reparer ça sinon il plante...

SI vous saviez m'aidez le plus vite possible, ça serais gentil. Merci d'avance !

_KenshinHimura_
_KenshinHimura_
Niveau 9
14 août 2013 à 09:17:56

Ton DD est sûrement mort

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 09:19:59

Il s'agit visiblement d'un problème logiciel et non matériel. Ce qui est étonnant, c'est que ton pc semble neuf (tu l'as depuis hier). Essayes de réinstaller Windows. Si le problème persiste, je pense que tu devras renvoyer ton pc au service après vente.

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:22:09

_KenshinHimura_ : Alors pourquoi mon PC se lance encore et je peux aller sur internet sans problemes ?

boiteporte : Il n'est pas neuf, je l'ai récuperé de chez quelqu'un hier mais on me l'as formtaté hier ; c'est ça que je voulais dire :)

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 09:24:45

@_KenshinHimura_

Je ne pense pas, non. Si le disque système était endommagé, Windows ne démarrerait même pas. Si un autre disque était endommagé, il devrait y avoir des claquements venant du boîtier. Aussi, lorsque un logiciel est exécuté à partir d'un disque endommagé, il devrait y avoir des ralentissements énormes (mais, je ne pense pas que le logiciel planterait pour autant). Il est toujours possible d'accéder à un disque dur endommagé mais pas à un disque dur cassé. Vérifies que tous les disques sont bien présents sur le poste de travail.

P.S. : Essayes quand même d'installer tes logiciels sur un autre disque. On ne sait jamais...

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 09:26:37

Ok, alors, oublies le service après vente. Ensuite, essayes d'installer sur un autre disque dur pour voir si le problème survient encore.

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:29:20

Pour aider, sur l'ecran se marques :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afinn de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

Un processus ou une thread crucial au focntionnement du système s'est terminé ou a été interrompue de façon inattendue

..................................................

............................
..................................................

.........................

à la fin du texte:

Information:

Stop: 0x000000F4 (0x00000003, 0x87EC8B98, 0x87EC8D0C, 0x805FB02E)

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:32:32

Et malheuresement, je n'ai qu'un disque dur ..

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 09:32:56

Cette information ne m'aide absolument pas. Par contre, faire ce que je t'ai dit de faire dans le précédent post et me dire si cela fonctionne m'aiderait beaucoup. Si oui, cela veut dire que c'est un problème de disque dur. Si non, on pourra éliminer cette éventualité. Dans les deux cas, c'est un pas en avant.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 09:34:06

Ok, oublies mon précédent post. Essayes de réinstaller Windows.

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:35:44

Il n'y as pas possibilité que je modifie quelques choses dans les options de l'ordinateur pour esayer de le faire mieux fonctionner ? Car bon, ça va me prendre un peu beaucoup de temps de faire ça, et j'aurais préféré avoir une solution rapide ..

Merci d'avance

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 09:39:10

Non, il n'y a malheureusement aucune case à cocher indiquant "pas de plantages sur mon pc". Un système qui plante à chaque fois qu'on essayes d'installer un logiciel n'est pas un système sain. Il faut donc le réinstaller.

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:40:44

Je sais que hier, mon frere m'as parlé qu'il m'avais doulé "les rams de mon PC" en modifiant quelques chose sur mon PC (je suis pas certain que ça soit les "rams" par contre) mais peut'être qu'il utilise trop d'energie et c'est pour ça qu'il plante ? Ne devrais je pas le remettre à la normale?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 09:46:02

Je ne comprends pas la signification du mot "doulé". Ensuite, je ne connais pas ta configuration, mais si le pc manquait de puissance, il planterait de manière totalement aléatoire et pas seulement lorsque tu installes un logiciel. Ensuite, je ne sais pas ce que ton frère a fait, mais si ça se trouve, c'est lui qui a foutu la m**** dans ton pc. Donc, puisque je ne sais pas ce qu'il a fait, je ne peux pas te dire comment le défaire. En revanche, si tu réinstalles le système, tous les changements douteux seront annulés et tu repartiras sur une base saine.

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:46:09

dans les options de mon PC*

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 09:46:42

doublé :)

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
14 août 2013 à 10:01:20

Il t'as rajouté de la RAM. Je ne pense pas que ce soit la cause du problème. Pour la cinquième fois, je te conseille de réinstaller Windows.

MrKira
MrKira
Niveau 18
14 août 2013 à 10:14:27

C'est ce que je suis en train de faire, je te tiens au courant :) Merci !

mick14
mick14
Niveau 5
14 août 2013 à 10:18:14

A mon avis il s'agit soit d'un pilote mal installé ou d'un problème avec la RAM comme le précise ce site.
http://www.computerhope.com/issues/ch001143.htm

Comme de la RAM à était ajouter dans le pc je pense que le problème vient de la. La RAM et soit en train de mourir ou pas totalement compatible avec ton pc

_KenshinHimura_
_KenshinHimura_
Niveau 9
14 août 2013 à 10:19:14

XP est très bien, mais serait-il pas temps de passer sous 7? :hap:

Et pour mes VDDs, j'ai donné cette réponse car le netbook de mon frère avait à peu près les mêmes soucis.

Il bootait bien sur xp et dès que je sauvegardais quelque chose (peu importe le fichier) ça plantait.

J'ai formaté et je n'ai jamais pu réinstaller windows sur ce DD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment