Bonjours !
A l'arrivé de la next-gen, je me rend compte, que le PC est devenu plus rentable que la console, donc je me suis decidé de me lancer dans le PC..
Voila je regarde un peu partout, mais en faite sa me fait peur... Je ne comprend pas encore tout les termes et j'aurais besoin d'aide.
J'ai une vielle tour qui traine chez moi équipé d'un intel core 2 duo 2,6GH et d'une GeForce 9500GT avec 3Go de ram DDR2. Tous sa tournant sous Vista.
J'ai lu a plusieurs endroit que la carte mère est très importante, et que la mienne est trop vielle pour accueillir la nouvelle génération d'intel.
Donc j'aimerais la changer par cette carte mère http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-le-rev-3-0-revision-b3-65402.html accompagné de 8 ou 4go de ram. Avec comme processeur un intel core i3 ou i5. Jusque la pas de problème. Mais cette la carte graphique qui me fait le plus peur.
Est ce que la Geforce 9500GT tourne avec cette carte mère ou pas ? et combien de watt je devrais prévoir pour l'alim ?
Et dernière question ! Est ce que toute les Rams DDR3 sont compatible avec cette carte ?
Voila merci beaucoup de votre aide !