En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question sur Windows 7 et boot
TakeFake
Niveau 3
11 août 2013 à 16:36:15
Salut,
Je me demandais si on installe Windows sur tout le disque, puis qu'on repartitionne le disque (Windows se retrouve sur une partition plus petite), est-ce que ça impacte la vitesse du boot?
Parce que mon SSD boote 2x plus lentement depuis que je suis passé en multiboot (avec partitionnement pour ajouter Linux)
jc-angel
Niveau 10
11 août 2013 à 17:02:54
la taille de la partition (et le nombre de partition) n'influe pas le temps de boot.
Par contre le multiboot linux ralentie le temps de démarrage car au lieux de boot directement sur windows tu passe d'abord par grub(ou autre en fonction de la distribution linux) qui te permet justement de choisir entre linux et windows
TakeFake
Niveau 3
11 août 2013 à 19:41:27
Ben justement, c'est pas le temps de lancement de grub qui prend du temps, mais le temps de chargement de Windows après l'avoir sélectionné dans grub
Quand c'est tout noir, avant l'apparition du logo Windows, c'est particulièrement lent.
jc-angel
Niveau 10
11 août 2013 à 19:43:14
ben je ne sais pas alors. Mais il n'y a pas de raison que windows démarrer plus lentement. après peut-être que les partition sur les SSD ça fonctionne mal (chute de performance) mais j'en ai jamais entendu parler.