CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration audio

assasin47
assasin47
Niveau 7
08 août 2013 à 15:06:07

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je joue sur PC et j'aimerais optimiser mon expérience de jeu en achetant une télé d'environ 107 Cm (Philips ambilight).
Le choix est donc fait pour l'image mais pour ce qui est du son, je plane totalement..
Tout d'abord au niveau du périphérique audio, que choisir ? Une barre de son ? des enceintes avec ampli ? ou bien même laisser juste la télé pour l'audio ? Je n'y connais pas grand chose..
Ensuite, je n'ai pas de carte son sur mon pc mais cette carte-mère :

http://www.asus.com/Motherboards/MAXIMUS_IV_GENEZ/

Faut-il une carte son ou cela n'est pas nécessaire pour mon installation ?

Merci d'avance de m'éclairer !

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
08 août 2013 à 15:45:29

Salut a toi.

La carte son n'est pas obligatoire il y a une chipset intégré a la carte mère :ok:
Après l’intérêt d'une carte son ce voit surtout lorsque tu a un très bon équipement audio. Je pense notamment aux casque hifi haut de gamme (brancher en jack, car je crois que les USB intègre lors propre "carte son" bas de gamme et donc tu ne profitera pas de la tienne) Ou encore des bon kit d'enceintes PC.

Si tu veux de la qualité je te conseil casque ou enceintes. Les sont des téléviseur sont en général pourri (j'ai pas d'autre mot).
Les barre son je trouve que c'est pour compensé la faible qualité du son sur les téléviseur mais qu'en on a goutté a du 5.1 on trouve ça boff boff :hap:

De plus si tu part sur un amplituner, qui est le choix le plus chère mais qui te donnera la meilleur qualité audio, pas besoin non plus de carte son. Tu branche l'ampli via un cable optique (qui transmet le son brut en gros) et c'est ton ampli qui ferra le travail :ok:

Après pour le dernier point je parle surtout pour les films ou le sons est déjà enregistrer. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les jeux vidéo :ok:

assasin47
assasin47
Niveau 7
08 août 2013 à 15:57:33

Merci tout d'abord de ta réponse !
Je n'aime pas porter un casque donc mon choix va plutôt se porter sur les enceintes :)
Mais j'ai également trouvé des barres de son 5.1 comme celle-ci

http://www.homecinesolutions.fr/p/10749-barre-de-son-philips-hts7111

Qu'en penses-tu ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
09 août 2013 à 20:02:08

Salut

Je n'ai jamais tester ce genre d'équipement mais je ne suis pas vraiment convaincu...
En effet ça reste du FAUX 5.1 car toute les enceinte sont devant l'effet qu'apporte normalement le 5.1 serra donc beaucoup moins bien impressionnant voir même catastrophique.
Surtout vu le prix tu devrait plutôt partir sur un vrais home cinéma (avec un bonne promo) mes parent on payé le leur "seulement" 600€ (le prix de l'ampli les enceintes était offerte)
Après c'est vrais il faut la place pour les mettre. Au pire tu peux éventuellement tu rabattre sur un 2.1

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
09 août 2013 à 20:05:22

je suis retourner voir sur boulanger il y a de bonne offre avec l'ampli + les 5 enceinte et le caisson de basse pour moins de 500€ :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment